NBA X Nike Air Force 1 Low « Lakers »

Le géant américain NIKE poursuit la célébration des 75 ans de la NBA (National Basketball Association) en ajoutant une nouvelle silhouette réinterprétée à sa collection spéciale déjà bien garnie. Après des Dunks et des Blazers, une Air Force 1 Low sur le thème des « Lakers » nous est proposée.

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, la chaussure iconique ne s’habille pas de violet et or signature des Los Angeles Lakers. Elle se présente dans une fusion de ses deux identités, Minneapolis et Los Angeles.

Petite parenthèse historique, la franchise de basketball a fait ses débuts en 1947 dans le Minnesota en achetant une équipe dissoute, les Gems de Détroit. Appelée les Lakers de Minneapolis, elle déménage une décennie plus tard à Los Angeles et devient la 1ère équipe de la Côte Ouest.

La sneaker designée par Bruce Kilgore en 1982 se compose d’un upper en cuir lisse blanc avec des accents de couleurs bleu ciel et purple faisant, respectivement, référence aux maisons de Minneapolis et de Los Angeles. Ces teintes recouvrent les panneaux centraux, purple d’un côté et bleu ciel de l’autre. Les œillets, la doublure intérieure, l’insole et l’outole apparaissent en bleu ciel, alors que la ligne au-dessus de la midsole blanche et le logo Swoosh médial se parent de purple. Pour affirmer l’hommage à l’anniversaire de diamant de la NBA, un branding spécial orne l’étiquette de languette et les dubraes argent métalliques comportent la gravure d’un diamant. Le touche finale est apportée par le logo L violet des Lakers brodé sur le heel tab bleu ciel.

La NBA X Nike Air Force 1 Low « Lakers » sortira le 8 octobre 2021 chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com, au prix de 110€. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR