Moncler x Hoka Mafate Speed 2

La marque d’origine française HOKA dévoile une collaboration inattendue avec le label de sport de luxe italien Moncler. Les deux géants dans leur domaine se sont associés pour nous proposer une silhouette Mafate Speed 2 réinterprétée avec élégance.

HOKA signifie « Voler sur terre » en maori et c’est bien ce qui définit les chaussures de cette marque française née à Annecy. Créée par Jean-Luc Diard et Nicolas Mermoud, avec le renfort technique de Christophe Aubonnet (un ingénieur qui a travaillé 12 ans chez Salomon dans la ligne ski, running et randonnée), HOKA a été vendue en 2013 au géant américain de la chaussure Deckers. La marque est aujourd’hui numéro 3 en France sur le marché de la chaussure de trail, derrière Salomon et Asics.

Avec cette passion pour la technicité des chaussures, la collaboration avec la marque de luxe MONCLER peut paraître surprenante. Cependant, Gretchen Weimer, la vice-présidente mondiale des produits de HOKA a déclaré à propos de ce projet : «Nos marques partagent une passion évidente pour le design et les vêtements de performance de haute qualité, nous avons donc abordé le partenariat de manière organique. Dès le début, l’enthousiasme autour du projet de chaque équipe était indéniable, ce qui se voit dans la conception finale. »

Le choix de la silhouette s’est porté naturellement sur la Mafate Speed 2, qui arbore un look original pour une chaussure technique. Elle a été remaniée afin de présenter des éléments de style emblématiques des 2 marques. Habillée d’une combinaison de blanc et gris argenté, la sneaker robuste se pare également d’empiècements réfléchissants et de détails tricolores, tels que les lacets et le tirant de talon, ainsi que l’emblématique patch Moncler apposé sur la languette. Pour compléter le look, le branding italien apparaît dans un style monogramme sur la bande adjacente à l’épaisse et confortable midsole blanche. Conçue pour des performances de pointe, la chaussure bénéfice d’une semelle Vibram Megagrip noire et blanche. Le logo HOKA sur le côté de la toe box et un imposant branding Moncler sur l’insole parachèvent le design.

La Moncler x Hoka Mafate Speed 2 est désormais disponible dans les magasins Moncler House of Genius (une série de pop-ups store installés à Paris, Milan et Tokyo) et dans certaines boutiques Moncler du monde entier. Elle sera ensuite disponible le 1er décembre sur hoka.com.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR