Share

Master P & Baron Davis could buy REEBOK

Master P & Baron Davis could buy REEBOK

Master P & Baron Davis could buy REEBOK

The famous rapper, now a renowned entrepreneur, MASTER P and former NBA player Baron Davis are in talks to buy the REEBOK brand for $2.4 billion.

The two well-known personalities have begun negotiations with Reebok’s parent company, ADIDAS, to acquire the shoe brand that once weighed heavily in the sneaker game.

For the record, after some difficult years, German giant adidas bought Reebok in 2005 for $3.8 billion. But the popularity of REEBOK did not really increase for all that and investors asked adidas to sell the brand of English origin.

Master P confirmed its common wish with Baron Davis to buy REEBOK, saying : « These companies have taken advantage of us, this could be the story of this company becoming black-owned ». The New Orleans rapper-entrepreneur also paid tribute to the Philadelphia 76ers’ star basketball player, Allen Iverson : « Crown Allen Iverson and give him iconic status to be probably the most elite athlete wearing REEBOK. Allen is the Michael Jordan of REEBOK and no one has ever given him the copyright or ownership he deserves as a brand icon ». Master P stated that he and his probable future partner Baron Davis are financially prepared for the acquisition, after 2 months of discussions with adidas.

Master P weighs heavily, both literally ($200 million) and figuratively (rap legend). In parallel to his career as a rapper, the « resourceful man » founded the label « No Limit Records » which has hosted many artists, such as Snoop Dogg to name but one, and then he became an actor and producer of television series. He’s a « hands-on » entrepreneur who has the right ideas and knows how to create good opportunities.

Master P and Baron Davis want to transform REEBOK into a lifestyle brand, while maintaining the performance-oriented heritage that is the REEBOK signature. To top it all off, the goal is also to put money back into the communities that built this company. All this promises great projects !

After the announcement of Jerry Lorenzo at ADIDAS and the departure of Salehe Bembury from VERSACE to launch its own brand (articles available on this site), 2021 should be an important and innovative (not to say crazy !) year if this project also comes to fruition… Stay tuned !

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

one × two =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Share

Master P & Baron Davis pourraient racheter REEBOK

Master P & Baron Davis pourraient racheter REEBOK

Master P & Baron Davis pourraient racheter REEBOK

Le célèbre rappeur, devenu un entrepreneur de renom, MASTER P et l’ancien joueur de la NBA Baron Davis sont en pourparlers pour acheter la marque REEBOK pour 2.4 milliards de dollars.

Les deux personnalités connues du grand public ont entamé des négociations avec la société mère de Reebok, ADIDAS, afin d’acquérir la marque de chaussures qui autrefois pesait lourd dans le sneaker game.

Pour la petite histoire, après des années difficiles, le géant allemand adidas a acheté Reebok en 2005 pour 3.8 milliards de dollars. Mais la popularité de REEBOK n’a pas vraiment augmentée pour autant et les investisseurs ont demandé à adidas la cession de la marque d’origine anglaise.

Master P a confirmé son souhait commun avec Baron Davis de racheter REEBOK, en déclarant : « Ces entreprises ont profité de nous, cela pourrait être l’histoire de cette entreprise de devenir une propriété noire ». Le rappeur-entrepreneur de la Nouvelle-Orléans a également rendu hommage à l’incontournable basketteur des Philadelphia 76ers, Allen Iverson : « Couronnez Allen Iverson et donnez-lui son statut d’icône pour être probablement l’athlète le plus élite portant REEBOK. Allen est le Michael Jordan de REEBOK et personne ne lui a jamais donné les droits d’auteur ou la propriété qu’il mérite en tant qu’icône de la marque ». Master P a affirmé que lui et son probable futur associé Baron Davis sont préparés financièrement à ce rachat, après 2 mois de discussions avec adidas.

Master P pèse lourd, au sens propre (200 millions $) comme au figuré (légende du rap). En parallèle de sa carrière de rappeur, le « débrouillard » a fondé le label « No Limit Records » qui a accueilli de nombreux artistes, tel que Snoop Dogg pour ne citer que lui, puis il est devenu acteur et producteur de séries télévisées. C’est un entrepreneur « touche à tout » qui a les bonnes idées et sait se créer de bonnes opportunités.

Master P et Baron Davis souhaitent transformer REEBOK en une marque lifestyle, tout en conservant le patrimoine axé sur la performance, signature REEBOK. Cerise sur le gâteau, le but est aussi de réinjecter l’argent dans les communautés qui ont construit cette entreprise. Tout cela promet de beaux projets !

Après l’annonce de Jerry Lorenzo chez ADIDAS et le départ de Salehe Bembury de chez VERSACE pour lancer sa propre marque (articles disponibles sur ce site), décidément 2021 devrait être une année importante et novatrice (pour ne pas dire folle !) si ce projet se concrétise également.. Restez connectés !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

vingt − 1 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR