Share

Master P & Baron Davis pourraient racheter REEBOK

Master P & Baron Davis pourraient racheter REEBOK

Master P & Baron Davis pourraient racheter REEBOK

Le célèbre rappeur, devenu un entrepreneur de renom, MASTER P et l’ancien joueur de la NBA Baron Davis sont en pourparlers pour acheter la marque REEBOK pour 2.4 milliards de dollars.

Les deux personnalités connues du grand public ont entamé des négociations avec la société mère de Reebok, ADIDAS, afin d’acquérir la marque de chaussures qui autrefois pesait lourd dans le sneaker game.

Pour la petite histoire, après des années difficiles, le géant allemand adidas a acheté Reebok en 2005 pour 3.8 milliards de dollars. Mais la popularité de REEBOK n’a pas vraiment augmentée pour autant et les investisseurs ont demandé à adidas la cession de la marque d’origine anglaise.

Master P a confirmé son souhait commun avec Baron Davis de racheter REEBOK, en déclarant : « Ces entreprises ont profité de nous, cela pourrait être l’histoire de cette entreprise de devenir une propriété noire ». Le rappeur-entrepreneur de la Nouvelle-Orléans a également rendu hommage à l’incontournable basketteur des Philadelphia 76ers, Allen Iverson : « Couronnez Allen Iverson et donnez-lui son statut d’icône pour être probablement l’athlète le plus élite portant REEBOK. Allen est le Michael Jordan de REEBOK et personne ne lui a jamais donné les droits d’auteur ou la propriété qu’il mérite en tant qu’icône de la marque ». Master P a affirmé que lui et son probable futur associé Baron Davis sont préparés financièrement à ce rachat, après 2 mois de discussions avec adidas.

Master P pèse lourd, au sens propre (200 millions $) comme au figuré (légende du rap). En parallèle de sa carrière de rappeur, le « débrouillard » a fondé le label « No Limit Records » qui a accueilli de nombreux artistes, tel que Snoop Dogg pour ne citer que lui, puis il est devenu acteur et producteur de séries télévisées. C’est un entrepreneur « touche à tout » qui a les bonnes idées et sait se créer de bonnes opportunités.

Master P et Baron Davis souhaitent transformer REEBOK en une marque lifestyle, tout en conservant le patrimoine axé sur la performance, signature REEBOK. Cerise sur le gâteau, le but est aussi de réinjecter l’argent dans les communautés qui ont construit cette entreprise. Tout cela promet de beaux projets !

Après l’annonce de Jerry Lorenzo chez ADIDAS et le départ de Salehe Bembury de chez VERSACE pour lancer sa propre marque (articles disponibles sur ce site), décidément 2021 devrait être une année importante et novatrice (pour ne pas dire folle !) si ce projet se concrétise également.. Restez connectés !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

vingt − 1 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR