Maison Margiela x Reebok Classic Leather Tabi Décortiquée Low

Forts du succès de leur précédente collaboration, Reebok et Maison Margiela commencent l’année 2022 en nous présentant un nouveau projet. Les 2 partenaires dévoilent une silhouette Classic Leather Tabi Décortiqué Low, qui est une version basse de la Classic Leather Tabi High introduite en juin 2021.

La maison de couture française s’est intéressée à la légendaire sneaker Classic Leather de Reebok, sortie initialement à l’automne 1983. Elle l’a réinterprétée à travers la technique du « décortiqué » mise au point par son directeur de la création, le fameux John Galliano.

« Décortiqué » est le terme technique utilisé par Maison Margiela pour décrire la déconstruction d’un vêtement ou d’un accessoire jusqu’à sa structure de base. En coupant autour du cadre architectural d’un objet, sa construction la plus élevée est alors révélée. Le « Décortiqué » est également un processus figuratif qui incarne les valeurs d’authenticité et d’individualisme qui sont au cœur de la Maison Margiela.

La Classic Leather apparaît donc dans son plus simple appareil. Les découpes sont positionnées sur les panneaux latéraux et le talon, laissant ainsi apparaître des espaces vides et la doublure en tissu. On retrouve une signature de la marque de couture française : la toe box fendue, dérivée de la chaussure Tabi de 1988.

Cette Classic Leather Tabi Décortiquée Low est déclinée en 4 coloris : noir, blanc, rouge et bianchetto qui est un coloris exclusif de la Maison Margiela. Il s’agit d’une base en cuir noir peinte en blanc à la main et qui s’écaille volontairement à l’usage.

La Maison Margiela x Reebok Classic Leather Tabi Décortiquée Low, déclinée en 4 coloris, sortira le 28 janvier 2022 dans certaines boutiques et sur les sites des partenaires, maisonmargiela.com et reebok.com. Le prix est fixé à 450€ pour les versions en cuir et 490€ pour la bianchetto.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR