Lucas Price x Carhartt WIP

La populaire marque workwear Carthartt WIP a collaboré une nouvelle fois avec l’artiste britannique Lucas Price afin de nous présenter une série de peintures à l’huile photoréaliste. Ces œuvres mettent en valeur des pièces des collections hommes et femmes Automne/Hiver 2021 de la marque (article dispo ICI).

Lucas Price est un artiste qui vit et travaille à Londres. Il est connu pour ses peintures photoréalistes d’objets omniprésents, tels que des ballons de basket ou des extincteurs par exemple. Il aime mélanger ces objets à d’autres éléments textuels abstraits afin d’offrir une vision particulière, probante et parfois moqueuse de l’art. Il offre un travail minutieux et rempli de détails, dans une palette de couleurs riche.

Ce nouveau volet de collaboration fait suite à la campagne Printemps 2021 de Carthartt WIP qui présentait un travail particulier de Lucas Price : une série d’œuvres basées sur du collage. Lors de ce précédent projet, l’artiste avait pris le pseudonyme de Clay Arlington.

Pour ce nouvel opus, Lucas Price explique : « Mes peintures sont conçues comme des images typiques de la Renaissance du Nord, mais avec ces surfaces contemporaines intégrées en elles, matériaux industriels, des outils… ».

Lucas Price exprime ainsi sa faculté de rassembler des univers très lointains en apparence, ici le style de peinture de la Renaissance nordique avec des vêtements moderne workwear. Les articles Carhartt WIP représentés dans ces œuvres d’art sont aussi des classiques et correspondent au style fondamental de la marque américaine. On retrouve des tissus mis à jour comme le denim délavé ou le Canvas Dearborn.

L’artiste a peint ces 3 œuvres à Londres, ensuite elles ont été expédiées à Berlin pour être photographiées dans 3 environnements différents afin de capturer chaque étape de la manipulation : au moment du stockage, du transport et dans une galerie d’art. Ces visuels visent à suggérer davantage l’essence de la fonctionnalité et du travail de Carhartt WIP, et témoignent du voyage que fait une œuvre avant d’être exposée.

Les œuvres de Lucas Price pour la collection Carhartt WIP Automne 2021 sont visibles sur le site de la marque américaine, carhartt-wip.com. L’artiste britannique et Carhartt WIP nous invitent à une exposition au STUDIO AUTOMAT à Amsterdam le 28 octobre 2021 de 18h à 21h. Si vous êtes dans les parages, ne loupez pas cet événement !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR