LE NOUVEAU LOGO FOOTSHOP

Le fameux détaillant de sneakers FOOTSHOP est toujours en quête de nouveautés et d’exclusivités afin de nous satisfaire au mieux. En lien avec ce sens de la modernité et de la création, l’enseigne tchèque a décidé de changer de logo et a fait appel à ses compatriotes du Studio graphique NAJBRT pour mener ce projet. 

Après 9 ans de beaux et loyaux services, l’emblématique logo en forme de sneaker est remplacé par un logo novateur.

La mission était claire : créer une identité complète qui conserve l’esprit original du logo et les racines ancrées dans le streetwear, tout en l’élevant au rang du secteur de la mode haut de gamme. Un logo qui unisse la communication FOOTSHOP, serve d’exemple aux créatifs et fonctionne aussi bien dans un environnement numérique que apposé sur une chaussure. Dans l’esprit FOOTSHOP, le logo ne pouvait pas rester statique, il devait apparaître flexible avec une police de caractère personnalisée. On retrouve désormais les consonnes en capitales du mot FOOTSHOP encerclées par un trait fin ou par des sortes de « gribouillages » divers se voulant imprécis. Certaines variations sont même croisées ou même griffonnées, ce qui peut être choquant au premier abord. Mais la volonté est de mettre en avant une sorte de spontanéité et de franchise, une audace de rue intelligente qui peut créer une nouvelle chose unique avec une sorte d’optimisme enfantin.

FOOTSHOP a commencé à dévoiler sa nouvelle identité sous son nouveau logo durant le mois de novembre 2020, dans un environnement numérique tout d’abord. Puis au cours de l’année 2021, la prochaine vague de rebranding commencera, on découvrira donc ce logo sur les articles, et il sera également imprimé sur les magasins FOOTSHOP en Europe.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR