La TOULOUSE TROPICAL BEACH 2023

Durant ce long week-end de Pâques 2023, un festival emblématique a eu lieu dans la ville rose, le TOULOUSE TROPICAL BEACH. Cet événement annuel très attendu, notamment par la communauté antillaise de la métropole, a tenu toutes ses promesses. Musique, danse, show cases, animations, villages d’exposants, tout était réuni pour passer 3 nuits et 2 après-midis de folie !

Organisé par BKM EVENT d’André Lami et ALL PRESTA COM de Josué Charles-Hélène, le festival TOULOUSE TROPICAL BEACH est le plus gros évènement tropical de l’année en France.

Lancée il y a plus de 20 ans sous son ancien format “L’EXOTIC BEACH NIGHT” (une seule mais big soirée à l’époque), cette institution du monde de la fête a attiré 12 000 festivaliers cette année ! Un chiffre très impressionnant, prouvant la popularité toujours croissante de la “BEACH” et son impact qui se transmet de générations en générations.

Pendant 3 nuits et 2 après-midis, du vendredi 7 avril à 23h au lundi 10 avril à 6h, le public, venu nombreux et avec un esprit festif ‘bon enfant’, a pu profiter des sets de DJs enflammés, de show cases de belle qualité, d’animations attractives et de la découverte d’un village d’exposants dans le complexe du NINE CLUB / ARENA / TERRAZZA / ZAPATA CLUB situé dans le quartier Sesquières à Toulouse.

Toutes les salles étaient ouvertes et communiquaient entre elles afin que les festivaliers puissent naviguer facilement entre les diverses ambiances. Les organisateurs avaient mis l’accent sur les décorations et les accessoires dans le but de créer un univers différent chaque soir.

3 soirs, 3 thèmes : vendredi “WILD”, samedi “Caribbean MERMAID” et dimanche “White GLITTER”.

Les participants du TOULOUSE TROPICAL BEACH FESTIVAL ont pu profiter au maximum de l’esprit festif légendaire de la ‘BEACH’ et danser-chanter sur les sons shatta, dancehall, bouyon, soca, merengue, zouk, rap et rnb balancés par un bel éventail de DJs. Mention spéciale pour les super ambianceurs T-FIISH et COSS qui ont littéralement mis le feu durant ces 3 jours dans toutes les salles où ils ont performé. Près de 25 autres talentueux DJs ont également joué leurs meilleurs sets : MAX’S, CHINWAX, TIIZER, STYLE, TWOFACE, TKRYS, VJLOU, FOXX-T, MADI, MC AMIRAL, MAD, SKELPY, TIXTOX, ELADJI, YANOU, CHALO, CREEKS MX, BRYAN, DABOYZ, TYSON, PHK, MIKE, TITI et KILLERZ.

Ces shows de DJs étaient entrecoupés d’animations exceptionnelles renforçant l’esprit festif, comme des mini spectacles de danseurs maniant des bâtons enflammés et des passages de danseuses costumées et chaussées d’échasses.

Chaque soir, aux alentours de 2h ou 3h du matin, des artistes de renom se sont produits en show case dans la salle du NINE. Le rappeur émergeant KIMA avec son acolyte Jozii, puis la dancehall queen SHANNON ont largement assuré sur scène le vendredi soir. Le samedi soir, avant le très bon show de l’artiste zouk KIMle rappeur Lupin est arrivé sur scène avec sa fameuse ‘Vespa’ et Ayewai a continué de bien chauffer la salle avec, entre autres, son banger ‘No Wata’. Pour finir en beauté, le dimanche soir, c’est la super star NINHO qui nous a livré une prestation de haute qualité, rythmée par ses plus grands hits.

La salle du NINE était tout simplement ‘pleine à craquer’, avec un public ultra chaud et peace à la fois. Malgré le très grand nombre de festivaliers, aucun incident n’a été constaté. Merci pour le bon esprit et le solide service de sécurité engagé par les organisateurs.

Entre les soirées, les après-midis à thème ont aussi été de véritables succès. Samedi à partir de 14h, avait lieu la demi-finale du contest ‘Choc des DJs’ et la ‘Toulouse Tropical Dance Battle’. Dans une ambiance hyper festive, les nombreux festivaliers ont donné la force à leurs artistes préférés. A l’approche de 20h, c’est la bluffante et talentueuse danseuse NAOMI qui a obtenu le titre de gagnante de la battle.

Dimanche après-midi, la finale du ‘Choc des DJs’ a permis à des artistes émergeants de se produire sur scène et de tester leur sets sur une foule encourageante et très réactive. Le grand vainqueur a été désigné par tous : DJ TIYOYO, félicité pour sa technique, sa vitesse d’exécution et de réaction.

Entre les prestations d’artistes, les festivaliers pouvaient découvrir le village d’exposants organisé par BKM EVENT et ALL PRESTA COM. Les 2 partenaires ont fait appel à des restaurateurs locaux et d’autres grandes villes pour proposer des mets authentiques et de haute qualité. Par exemple, il était possible de manger d’excellents bokits grâce à la présence du food truck parisien de BANM’BOKIT, de profiter des bons petits plats de LES DELICES DE CHEZ NOUS, puis de déguster un dessert gourmand de chez LOLA SWEET BAKERY.

Parmi les autres stands, Josué Charles-Hélène et André Lami offraient la possibilité aux festivaliers d’acheter des vêtements et accessoires brandés TOULOUSE TROPICAL BEACH. Cette capsule comprenait des hoodies, t-shirts pour hommes et femmes, snapbacks, casquettes et tote bags au design festif accrocheur et à des prix attractifs (de 5 à 50€).

La Toulouse Tropical Beach 2023 était le festival où il fallait être durant ce long week-end de Pâques. Venus des 4 coins de la France et même de pays limitrophes, les participants ont vécu une expérience de folie : près de 35h de fête intense, dans un bon esprit collectif, respectueux et de partage. Avant la prochaine édition 2024, les organisateurs prévoient de nous offrir quelques belles surprises, comme l’extension du concept de battle de danse et le développement d’un site internet permettant d’acheter du merch TOULOUSE TROPICAL BEACH toute l’année ! Restez bien connectés pour connaître les dernières actualités de BKM EVENT et ALL PRESTA COM.

Credit photo : Boz_picture

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

JORDAN LUKA 3

En juillet dernier, Jordan Brand sortait la 2ème chaussure signature

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧