KITH x Converse Chuck 70 « 10th anniversary »

Ronnie Fieg honore le 10ème anniversaire de sa marque à succès KITH en nous présentant une nouvelle collaboration emblématique. Le célèbre designer du Queens a retrouvé son solide partenaire CONVERSE afin de réinterpréter la  silhouette classique Chuck 70.

Très attaché à sa ville natale, Ronnie Fieg a récemment participé à la rénovation d’un terrain basket local et a réinterprété des vestes universitaires pour les New York Knicks dans le cadre de la célébration des 10 ans de sa marque streetwear KITH. Il a également sorti un livre nommé « The KXTH Book » (« X » (10 en chiffres romains) à la place  du « I » pour commémorer le 10ème anniversaire) qui retrace les étapes importantes de son label  et met en lumière les différents collaborateurs et amis (articles dispos sur ce site).

KITH reprend son partenariat en cours avec Converse et nous présente 2 versions inédites de l’intemporelle Chuck 70.

Déclinée en noir ou en blanc, cette chaussure arbore une base en toile recouverte d’une combinaison de tous les logos KITH créés au cours de ces 10 dernières années. Ces motifs sont asymétriques et apparaissent également sur la zone des œillets et de la languette. Afin d’accentuer le look,  le traditionnel badge circulaire Converse au niveau de la cheville est remplacé par un patch Velcro comportant le logo anniversaire « KITH 2011-2021 ». L’ensemble repose sur une semelle vintage jaunie ornée du branding Converse à l’arrière et KXTH sur le côté.

Les paires seront livrées dans des emballages noirs spéciaux avec le co-branding blanc : un sac à chaussures à fermeture lacets et la box.

Les KITH x Converse Chuck 70 « 10th anniversary » sortiront de manières différentes. La version noire sera accessible au grand public dans le cadre du prochain Monday Program de KITH, le 1er novembre 2021 à 11h, en boutiques et sur kith.com au prix de 130€. L’itération blanche a été fabriquée en édition limitée à 72 exemplaires et sera offerte à des clients en ligne tirés au sort qui auront acheté le coloris noir.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR