Kith collection « The Notorious B.I.G » part II

Dans le cadre du prochain « Monday Program » de KITH, une nouvelle collection « The Notorious B.I.G » nous sera proposée. Imaginée par le talentueux et engagé designer new-yorkais Ronnie Fieg, cette capsule a été conçue en collaboration avec le Christopher Wallace Estate afin de rendre hommage à l’héritage de Biggie et d’aider les communautés de son quartier de New York, Brooklyn.

Le rappeur Christopher Wallace aka Notorious B.I.G est un enfant de Brooklyn. A travers sa fulgurante ascension dans le rap, il a prouvé aux gens de son quartier et aux communautés défavorisées en général que lorsqu’on a un rêve, il faut y croire. Assassiné en 1997 à l’âge de 25 ans seulement, Biggie est toujours considéré comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps. Son héritage est protégé par sa mère et ses enfants avec le Christoper Wallace Estate.

Pour concevoir cette collection, Ronnie Fieg a fait appel aux enfants de B.I.G. Ils ont travaillé ensemble sur un projet pouvant venir en aide aux jeunes de Brooklyn.

L’instruction et la scolarisation ouvrent les portes d’un avenir meilleur. Ainsi, Ronnie Fieg et le Christopher Wallace Estate se sont joints aux directeurs de 6 écoles de Brooklyn pour discuter des besoins spécifiques de chacun de leur établissement.

Les produits des ventes de cette collection permettront d’acheter des fournitures telles que des livres, des appareils technologiques, des logiciels, du mobilier, ainsi que de la nourriture.

Cette capsule s’articule autour des pièces classiques et des objets faisant référence à l’univers du rap. On découvre notamment des hoodies, des t-shirts, des casquettes, ainsi qu’un couvre plateau pour platine, des briquets, cendriers et des vinyles, comme le fameux l’album de Biggie « Ready to Die ».

La marque KITH continue de promouvoir une société unifiée, meilleure, égalitaire et plus forte.

Plus tôt cette année, Ronnie Fieg avait annoncé son souhait de don comme l’une de ses initiatives de diversité et d’inclusion 2021. Il utilise également son label pour mettre en avant des artistes noirs, promouvoir les entreprises appartenant à des minorités et aider à lever des fonds pour l’activisme et le travail humanitaire de Martin Luther King III.

La collection KITH « The Notorious B.I.G » part II sortira le lundi 8 mars 2021, dans les boutiques KITH et online sur eu.kith.com. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR