Share

KIKO KOSTADINOV x ASICS GESSIRIT II

KIKO KOSTADINOV x ASICS GESSIRIT II

KIKO KOSTADINOV x ASICS GESSIRIT II

Le créateur de mode Kiko Kostadinov et la marque japonaise Asics sont des partenaires de longue date. Lors du défilé de mode Femme Automne/Hiver 2019, nous avons pu découvrir la première sneaker collaborative destinée à la gente féminine, le modèle GESSIRIT™. Les stylistes de la division Vêtements Femme, les jumelles Laura et Deanna Fanning, ont travaillé sur la deuxième édition de ce modèle qui nous est présenté aujourd’hui : la Kiko Kostadinov x Asics GESSIRIT™ II.
 
Cette chaussure se décline en deux coloris réinterprétant le blanc et le noir : l’un nommé “Cream” et l’autre “Phantom”.

La palette de couleurs pour la “Cream” s’étend du jaune au bleu en passant par du vert, du crème, du rouge et une touche de noir. La “Phantom” est habillée essentiellement de noir avec des éléments bleu vif, gris, rose et une pointe de jaune.

Ce modèle reprend le profil léger de la précédente itération en y ajoutant des éléments de la sneaker de tennis sortie en 2003, l’ EXCOURT™ II.

L’empeigne matelassée en cuir présente un motif étoilé s’apparentant à une constellation.
Les étoiles sont représentées par des petites boules colorées en Gel Pod, clin d’oeil aux matériaux innovants Asics. Ces formes circulaires de différentes tailles se placent sur l’ensemble de la chaussure, remplaçant ainsi les emblématiques bandes Asics.
On découvre un empiècement en plastique texturé de couleur vive sur le contrefort du talon, et une bande à la teinte contrastante et brillante qui recouvre le haut de la semelle.
Le design de cette silhouette est en lien avec le concept de la collection de Prêt-à-porter Printemps/Eté 2020. Comme sur le modèle feminin “Gel Aurania” sorti fin avril (article disponible ICI), on retrouve une combinaison de formes circulaires, de couleurs audacieuses et de matériaux dédiés à la pratique du sport.
Cette ligne de conduite est le fruit d’un échange d’idées entre le typique design architectural de Kostadinov et la perpétuelle recherche de performance d’Asics.

Les Kiko Kostadinov x Asics GESSIRIT™ II “Cream” et “Phantom” sortiront le vendredi 29 mai 2020 chez des détaillants sélectionnés comme Dove Street Market ou Footpatrol, au prix de 160€

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

16 + 10 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR