KARhartt : L’Art de l’Automobile x Carhartt WIP

Faisant suite à la présentation de sa collection Printemps/Eté 2021 (article dispo ICI), la légendaire marque workwear américaine Carhartt WIP dévoile une collaboration avec le label français L’Art de l’Automobile. Une collection de vêtements et d’accessoires a été élaborée par les deux partenaires.

L’Art de l’Automobile est une marque lifestyle dirigée par le concessionnaire automobile de luxe parisien, Arthur KAR : l’homme qui a transposé sa passion de la voiture dans une collection de vêtements.

La collaboration présentée est conçue comme une ode à l’héritage Carhartt, combinée à la sensibilité du design de KAR. Elle est basée sur l’idée d’un uniforme de mécanicien, un double clin d’œil aux deux marques. A la fois à Arthur Kar qui, plus jeune, séchait les cours pour rejoindre son père et l’aidait à réparer des voitures, ainsi qu’à Hamilton Carhartt, qui en 1911 décida de se diversifier et de se lancer dans la construction automobile et créa la marque Carhartt Cars.

Les articles sont agrémentés d’un logo exclusif reprenant le nom de la collection, KARhartt, un jeu de mots résultant de la combinaison des deux labels. Cette capsule s’habille d’une palette de couleurs faisant référence aux arbres du Liban, pays où Arthur Kar a grandi. Le vert brut est également un clin d’œil au véhicule tout-terrain italien rare, basé sur la Fiat et datant des années 65-70 : la Ferves Rangers. Cette voiture apparait sous forme d’un print coloré sur certaines pièces, tels que le t-shirt à manches courtes proposé en blanc ou noir et la casquette de couleur noire. La casquette verte, quant à elle, comporte le nouveau motif KARhartt. La pièce maîtresse de cette collection est l’ensemble composé par la veste Michigan et le pantalon Single Knee retravaillés et proposés de couleur vert brut.

Cette collection est complétée par un pack de stickers vintage et un accessoire indispensable pour un mécanicien, la gourde Nalgene de couleur citron vert avec un bouchon blanc. (Nalgene est une marque américaine spécialisée dans la fabrication de produits et de contenants pour laboratoire, en plus d’être la référence en matière de gourdes.)

La collection KARhartt : L’Art de l’Automobile x Carhartt WIP sortira le 25 février 2021, chez les détaillants sélectionnés, dans les magasins Carhartt WIP et online sur carhartt-wip.com, ainsi que sur le site de KAR lartdelautomobilekar.com. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR