KANGAROOS RUNAWAY 001 CNY2 « YEAR OF THE TIGER »

Il y a quelques jours, je vous parlais dans un article (dispo ICI) de la dernière création de KangaROOS en l’honneur du nouvel an chinois célébrant l’Année du Tigre. Ayant eu la chance de la recevoir, je vous propose de la découvrir en images à mes pieds.

Cette Runaway 001 CNY2 « Year of the Tiger » conserve la palette de couleur rouge et or vue sur le modèle de 2020. Ces teintes ont une symbolique forte en Chine. Selon l’imagination mythologique, le rouge et l’or servent d’aide pour chasser le monstre mangeur d’hommes qui revient chaque année. Dans un sens plus large, cette sneaker pourra aider à combattre le mal durant toute l’année.

Fabriquée à la main en Allemagne par les experts de chez Hummel und Hummel, cette sneaker se compose d’une tige combinant du mesh et du nubuck de veau beige, avec des superpositions en daim rouge. Pour compléter le look, les panneaux latéraux se parent d’une bande tigrée marron/noire et l’emblématique logo KangaROOS repose sur un empiècement rouge orné de délicates broderies dorées. L’insole fabriquée à la main est respirante, absorbe l’humidité, antibactérienne et recyclable. Comme toujours avec KangaROOS, un grand soin est apporté aux détails. En témoignent également le tag de languette or et rouge spécial « Year of the Tiger », les lacets beige brillant d’inspiration chinoise, le pompon jaune amovible ajouté au niveau de l’œillet supérieur rouge et la calligraphie brodée couleur or sur le talon latéral. L’harmonie du design est assurée par un clip de talon noir s’étendant jusqu’au milieu du pied, une midsole beige et une outsole bleu clair.

La paire est livrée dans une box spéciale comportant une illustration de type œuvre d’art et avec un billet de banque glissé dans l’iconique petite poche de languette.

La KangaROOS Runaway 001 CNY2 « Year of the Tiger » sortira en édition limitée à 350 exemplaires le 28 janvier 2022, dans une sélection de magasins : 43einhalb / Acribik / Afew / Allike / Bijsmaak / Concrete / Egotrips / Footshop / Gloryhole / Hanon / HHV / J’N’S / Overkill / Schrittmacher / SneakAvenue / SneakerStudio / Sneakerbaas /  Street Riddekerk / Suppa / The Box / Titolo / Xander Franklin, ainsi qu’online sur kangaroos.de/shop. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR