Share

KANGAROOS COIL R1 JOHN’S ROOS

KANGAROOS COIL R1 JOHN’S ROOS

KANGAROOS COIL R1 JOHN’S ROOS

La pandémie de Covid-19 endeuille de nombreuses familles à travers le monde. La communauté sneaker a aussi été touchée par la perte d’un amoureux de baskets. John, l’administrateur et fondateur du groupe Facebook « KangaROOS Talk » est malheureusement décédé de ce virus le 14 avril 2020 à l’âge de 34 ans. Afin de lui rendre un dernier hommage et d’honorer sa mémoire, KangaROOS et son usine allemande ont décidé de concevoir une paire qui lui est dédiée, la Coil R1 John’s ROOS.

Les échanges avec l’épouse de John et sa communauté Facebook ont permis aux équipes de KangaROOS de définir sur quel modèle serait élaboré ce projet. Le choix s’est porté sur la silhouette préférée de John, la KangaROOS Coil R1. Il aimait les coloris doux, sobres et efficaces avec des détails de couleurs audacieuses, c’est donc dans ces teintes que la paire est habillée.

La chaussure « Made In Germany » se compose d’un upper en cuir de vachette perforé à tannage végétal de la plus haute qualité de couleur gris clair. On retrouve des superpositions dans une nuance légèrement plus soutenue en cuir lisse. Le logo KangaROOS, la doublure intérieure en suede et cuir, et le branding de languette en cuir rendant hommage à John, apparaissent de couleur camel. Une belle touche d’audace est apportée par la couleur aqua dont se parent la semelle intérieure et les 2 jeux de lacets (dont 1 est bicolore blanc et bleu). Afin de compléter l’hommage, un détail fait référence à une autre passion de John, les chiens. Un jour, son animal de compagnie a mâchouillé une de ses paires KangaROOS, les pattes gravées sur le talon sont un clin d’œil à cette touchante anecdote. Aussi, le texte inscrit en noir sur l’insole « Whatever you do, take care of your shoes » correspond au tatouage que John avait autour de sa cheville. Suivant la tradition KangaROOS, cette très belle paire comporte une poche secrète en cuir, dissimulée au niveau de la languette. L’ensemble repose sur une midsole Dynacoil blanche et une outsole en Phylon et caoutchouc TP.

La Coil R1 John’s ROOS devait être initialement produite en uniquement 35 exemplaires, 1 pour sa femme et 34 autres pour symboliser les 34 années de vie du regretté John. KangaROOS a annoncé reverser 100% des recettes générées par ces 34 ventes à la famille de John. Au vu de la demande qu’a suscité ce projet, l’usine allemande concevra 400 paires de plus, numérotées et dont 10% des ventes reviendra également aux proches de John.

Cette chaussure hommage en édition limitée pourra être précommandée jusqu’au 30 septembre 2020 sur le sitewww.hummelundhummel.de/collections/alle-produkte/products/coil-r-1-johnroos. Après cette date, les paires seront expédiées dans les 4 mois.

Le prix de la Coil R1 John’s ROOS est fixé à 290€. Un code spécial est destiné aux membres du groupe FB de John. Il permet une réduction de 30% sur la commande.

Nous saluons la belle démarche de la marque KangaROOS. Nos pensées vont vers la famille et la communauté de John.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

17 − seize =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR