JOE FRESHGOODS fait partie de la nouvelle vague des créateurs les plus influents de l’ère streetwear actuelle. Depuis qu’il collabore avec NEW BALANCE, sa popularité et la reconnaissance de son travail ne cessent d’augmenter. Forts du succès de leurs précédents projets communs (plusieurs articles disponibles sur ce site), le designer de Chicago et la marque de sport de Boston poursuivent leur partenariat et dévoilent une nouvelle paire réinterprétée en cette saison estivale 2024.
Pour ce prochain opus, JOE FRESHGOODS a revisité l’emblématique NB 990v6 Made in USA.
Entièrement habillée de la couleur rouge, cette version exclusive monochrome semble s’inspirer de la légendaire Air Yeezy 2 ‘Red October’. Une nouvelle version collaborative en coloris « Porm Blue » a également fait surface.
Elles arborent une empeigne en matériaux haut de gamme en combinaison de daim de porc, nubuck perforé et mesh respirant. Pour affirmer la collab, les brandings sont associés sur le tag de languette et le talon est orné des initiales ‘jfg’ du designer ainsi que de la mention ‘MADE FOR US’. On découvre également un dubrae de lacets en métal – rouge ou bleu selon le modèle – comportant la gravure ‘990v6’. Tous ces détails sont présentés dans une nuance de la couleur principale afin de conserver le look monochrome de ces paires collaboratives spéciales.
Joe Freshgoods mise sur le style sans oublier le confort. Sa réinterprétation de la NB 990v6 bénéficie d’une midsole FuelCell et d’une outsole adhérente, de couleur rouge ou bleue.
Les Joe Freshgoods x New Balance 990v6 Made in USA « Paris Red » et « Prom Blue » sortiront au cours du mois d’août 2024 pour un prix aux alentours de 220€. Elle sera disponible sur le site officiel de Joe Freshgoods (accessible ICI), dans sa boutique Every Now and Then de Chicago et certainement chez les détaillants sélectionnés puis sur newbalance.com.
Ces paires seront disponibles en avant-première le 27 juillet 2024, à l’exposition artistique « A Friend Named Cousin » de Joe Freshgoods avec New Balance qui se tiendra du vendredi 26 juillet 2024 au mardi 30 juillet 2024 à la galerie Filles du Calvaire (17 rue des Filles du Calvaire, Paris, France 75003). Let’s go !



