Jeff Staple x PUMA Suede « Create from Division »

Jeff Staple, le fondateur de Staple Design, s’est associé pour la 3ème fois à la marque PUMA afin d’apporter sa touche à une silhouette culte. Après nous avoir proposé une Clyde au mois d’avril dernier (article dispo ICI), le designer dévoile une 2ème version de l’iconique PUMA Suede.

Nommée « Create from Division », cette sneaker spéciale arbore le thème de la dualité de Staple. Elle s’inspire du « choc de l’homme contre la machine », représenté par une empeigne en daim lisse d’un côté du pied et hirsute de l’autre.

Cette base apparaît de couleur gris clair afin de donner un look moderne et intemporel à cette silhouette classique cinquantenaire. Elle bénéficie également d’une bande latérale blanche et d’éléments noirs tels que la doublure intérieure, le renfort de talon en cuir grainé, le tag de languette, l’insole et les lacets. Des surpiqures rouges sur les panneaux latéraux et médiaux ajoutent une touche d’audace au design. Les logos de Staple se distinguent sur diverses parties du pied : gravés sur le heel tab à la place du fameux puma, brodés sur le talon latéral, associés à la marque Puma sur la languette. Afin de mettre à l’honneur l’héritage sino-américain de Jeff Staple et de célébrer le nouvel an chinois, la paire se pare d’un nœud de fortune de couleur infrared glissé au niveau des lacets. Une semelle gris perle finalise harmonieusement le look.

Jeff Staple a déclaré : « La Suede Create from Division s’inspire du concept de dualisme et de l’homme contre la machine, ce qui se reflète dans les textures et les motifs contrastés de la chaussure. La PUMA Suede est la toile vierge parfaite – étant l’une des silhouettes de baskets classiques les plus immédiatement reconnaissables de tous les temps. C’est aussi génial de travailler avec Foot Locker pour la deuxième fois, qui est un partisan de longue date de la culture des baskets et qui a une large portée mondiale auprès des fans du monde entier ».

La Jeff Staple x PUMA Suede « Create from Division »  sortira le 10 février 2022 exclusivement chez STAPLE et Foot locker, in store et online sur staplepigeon.com et footlocker.com, au prix de 110€. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR