HEY TEA x ADIDAS ZX 7000

Le géant allemand adidas remet au goût du jour son fameux concept « série A-ZX » datant de 2008. Cette collection a pour but de présenter 26 paires d’ici la fin de l’année 2021, conçues en collaboration avec différentes marques internationales ou inspirées des archives, afin de célébrer l’héritage et le futur de la série ZX’000. Chaque lettre de l’alphabet est associée à un label partenaire ou dédiée à une icone importante chez adidas. Les chaussures collaboratives sortiront dans un ordre aléatoire et non pas par ordre alphabétique, favorisant ainsi le suspense ! Après avoir dévoilé les chaussures R (pour Retro, OG ZX 1000C), B (pour la BAPE & Undefeated ZX 8000), J (pour la Juventus ZX 6000) et N (pour National Parks ZX 500), c’est au tour de la lettre H et de l’entreprise chinoise de thés innovants HEY TEA de présenter son projet basé sur la silhouette adidas ZX 7000.

A l’instar des boissons fruitées et originales proposées par la franchise HEY TEA, la chaussure s’habille de couleurs douces et gourmandes. On retrouve un upper en textile travaillé, dans un dégradé de couleur allant du violet groseille et prune sur l’avant du pied au blanc gourmand sur le col et le talon. La toe box se présente de couleur lait fraise avec des superpositions semi-translucides comportant des graphismes laiteux blancs. Le laceguard et les bandes latérales signature se composent de cuir blanc. Le contrefort de talon combine matériau translucide et cuir blanc, et un rappel de la couleur prune est appliqué sur la doublure intérieure. Pour compléter le design, de discrets accents argentés ornent le talon et le liseré des 3 bandes adidas. Aussi, le heel tab blanc cassé est agrémenté d’un print cube de fromage, clin d’œil au thé original et signature de HEY TEA, et l’étiquette de languette translucide comporte le logo de l’enseigne chinoise. Les lacets couleur lait fraise et le dubrae adidas groseille harmonisent le look. L’ensemble repose sur une confortable midsole reprenant les couleurs de l’empeigne : groseille sur l’avant du pied, lait fraise sur le milieu et blanc laiteux sur le talon. Pour finaliser le design, des touches blanches, faisant référence au lait dégoulinant, apparaissent sur le haut de cette midsole. Une outsole en caoutchouc noir finalise le look.

La chaussure correspondant à la lettre H de la série adidas « A-ZX » : la HEY TEA x ADIDAS ZX 7000, devrait sortir très prochainement sur adidas.com , pour un prix de 140€. Plus d’infos à venir, restez connectés…

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

adidas N x BAPE®

L’emblématique marque japonaise BAPE s’est associée plusieurs fois au géant

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧