HENDER SCHEME x CLARKS Desert Boot

La légendaire marque britannique CLARKS continue de nous présenter des collaborations accrocheuses en cette fin d’année 2021. Alors que la silhouette WALLABEE a été la plus réinterprétée au cours des derniers mois, notamment par SUPREME, atmos et END. (articles dispos sur ce site), le label japonais HENDER SCHEME a choisi d’apporter sa touche à l’emblématique Desert Boot.

HENDER SCHEME est une marque de chaussures et d’accessoires japonaise fondée par le designer Ryo Kashiwazaki. Elle s’est faite connaître avec la collection « Hommage » qui revisitait les modèles de sneakers classiques en version « fait main » inspirée des méthodes de cordonnerie traditionnelle. Chaque silhouette combine look moderne et artisanat historique.

Surnommée « Desert Seam », la Desert Boot réinterprétée présente ce que HENDER SCHEME appelle le « Peace Tip » : une ligne de couture cousue à travers la zone des orteils qui prend l’apparence du symbole « Peace and Love ». Déclinée en 2 coloris élégants et intemporels, noir ou sable, la chaussure se pare de ce motif signature sur la toe box et d’une surpiqure tout autour du pied qui accentue l’inspiration moderne de la paire. Elle est fabriquée au Portugal à l’aide des meilleurs cuirs de vache et bénéficie de la semelle en crêpe légendaire. Cette dernière apparaît dans sa couleur jaunie originelle pour la version sable et teintée en noir pour la paire noire. Pour compléter le design, les boots sont ornées d’un double hangtag et de lacets cirés assortis à l’empeigne.

La HENDER SCHEME x CLARKS Desert Boot déclinée en 2 coloris, sortira le 28 décembre 2021 via une raffle mise en place sur le site de la marque de Tokyo henderscheme.com, au prix de 245€ (31,900¥) et pointures allant du UK 6 au UK 10.5.

 

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR