HANON x Product Of Desire Jagger « Space Biscuit »

HANON dévoile une nouvelle collaboration dans la continuité des précédents projets nostalgiques élaborés avec adidas puis UMBRO (articles disponibles sur ce site). Le célèbre shop écossais a fait équipe avec la marque britannique culte Product of Desire (POD) pour réinterpréter la silhouette Jagger.

Fondée en 1976, la marque POD a créé sa chaussure originale et la plus emblématique : la Jagger, en réaction à la tendance des chaussures plateforme et pantalons évasés du début des 70’s.

Baptisée « Space Biscuit », cette version spéciale présente une double dose de nostalgie. Elle est inspirée par le phénomène culturel de la rave de la fin des années 80, qui a également donné naissance à l’Acid House des 90’s. Ces mouvements ont été très populaires et ont changé le paysage culturel de la Grande Bretagne avec pour toile de fond des espaces industriels désaffectés, des pensées libérées et de nouveaux sons émanant de Chicago.

Cette Jagger inédite fait référence aux lieux où les fêtes faisaient rage. Elle arbore une tige en daim rouge rappelant la construction de ces fameux entrepôts désaffectés. Pour accentuer la touche psychédélique, l’avant du pied se pare d’une apparence matelassée et la couleur purple se distingue sur des éléments en cuir : la doublure intérieure, l’insole co-brandée, l’étiquette de languette avec l’emblématique logo Flamme d’HANON gravé et le petit tag latéral. On retrouve également « Product of Desire » gravé sur le col rembourré et un badge POD purple et fuchsia appliqué sur le talon. L’ensemble repose sur une épaisse semelle en crêpe écru.

La paire est livrée avec 2 jeux de lacets, écru et rouge brique, emballée dans du papier de soie personnalisé et dans une box spéciale co-brandée arborant des motifs géométriques de couleurs audacieuses, purple, fuchsia et jaune.

La HANON x Product Of Desire Jagger « Space Biscuit » sortira via une raffle ouverte du 21 au 28 janvier 2022 via launches.hanon-shop.com. Le prix est fixé à 155€ (130£) et pointures allant du EU40 à EU46.

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR