Share

HANON x Diadora N9000 « Alternative Route »

HANON x Diadora N9000 « Alternative Route »

HANON x Diadora N9000 « Alternative Route »

Le shop écossais HANON s’est associé à la marque italienne Diadora afin de nous présenter une nouvelle version de l’emblématique silhouette N9000. Nommée « Alternative Route », cette chaussure « Made in Italy » est la continuation des deux itérations « Saturday Special » lancées en 2014.

Cette collaboration fait durer la célébration des 30 ans de la N9000 qui a commencée en 2020 et rend hommage au partenariat durable entre ces deux prestigieuses enseignes. Mettant en avant la richesse de l’artisanat et l’amour des beaux matériaux, les deux partenaires nous présentent une sneaker haut de gamme fabriquée à la main dans l’usine OG de Diadora, se situant dans le fameux quartier de Montebelluna à Caerano di San Marco. Elle se pare de matériaux premium et a été améliorée en s’inspirant à la fois des chaussures de football buttersoft de Diadora et des iconiques silhouettes de tennis des 80’s.

Le design de cette chaussure a été puisé dans les dessins originaux et les essais qui avaient été faits en 2014 lors du processus de conception de la première N9000 « Saturday Special » puis de l’itération suivante sortie peu de temps après. Les idées délaissées hier sont aujourd’hui réestimées et exploitées sur cette version « Alternative Route ».

Comme les itérations précédentes, cette N9000 s’inspire de l’émergence de la culture football et de l’impact des vêtements de sport italiens au Royaume-Uni pendant les années 80. Quand des matchs à l’extérieur pouvaient créer des tensions et des violences entre supporters, des trains spéciaux étaient affrétés afin de garantir une totale sécurité. Les wagons dédiés aux supporters étaient appelés « Football » ou « Saturday Special », d’où le nom de la collab de 2014.

Pour cette nouvelle version « Alternative Route », la palette de couleur fait également référence à ces trains. La chaussure s’habille d’une combinaison de vert sarcelle et bleu marine avec des accents rouges et noirs. Le cuir nappa est associé à des superpositions en peau de porc et à une toe box en mesh, réinventant ainsi la runner des années 90 dans un esprit luxueux. Le sens aigu du détail se retrouve au niveau de la doublure intérieure et de la partie arrière de la languette. Ces éléments sont recouverts d’un imprimé reprenant les noms des deux marques en blanc sur fond rouge. Les brandings et logos apparaissent aussi élégamment brodés en blanc sur les talons et la languette en cuir noir. La touche finale du design est apportée par une midsole blanche avec du gris sous le talon et une outsole noire.

La HANON x Diadora N9000 « Alternative Route » sortira uniquement chez HANON via une raffle dont les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 janvier 2021 https://launches.hanon-shop.com/products/diadora-n9000-x-hanon-alternative-route-17744660104 , ellecoûtera environ 200€. La paire est livrée dans un box spéciale 1-to-1, avec un sac en coton imprimé et 3 jeux de lacets pour parfaire le look. Bonne chance !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

10 + 7 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR