HANON x Clarks Originals Tanner Mid Ventile

Le shop écossais HANON a pour habitude de nous proposer des produits de haute qualité, comme le confirme la dernière collab avec la marque DIADORA (article dispo ICI). Le tout dernier projet ne déroge pas à la règle. HANON s’est associé à la légendaire marque de chaussures Clarks Originals pour réinterpréter la silhouette Tanner Mid.

La Clarks Tanner Mid est sortie dans le cadre de la gamme hybride de la marque, qui fusionne des tiges inspirées de l’héritage Clarks avec des semelles modernes.

Afin d’apporter un look inédit à cette silhouette, HANON a retravaillé la tige entière avec un tissu de performance de la société anglaiseVENTILE. Développé pendant la guerre pour fabriquer les combinaisons des pilotes de chasse, ce tissu est conçu en coton non traité. Il est à la fois léger et entièrement résistant à l’eau. On le retrouve aujourd’hui dans les vêtements d’extérieur dédiés à la performance. VENTILE allie confort et protection en milieu hostile.

La chaussure se compose d’un upper en tissu VENTILE vert militaire, associé à une toe box et une languette en cuir vert assorti. Une touche de contraste est apportée par le col rembourré en cuir perforé marron et par des touches de couleur purple, notamment au niveau du tirant de talon, sous l’outsole et de la pression sur la patte de boutonnage en cuir permettant de fixer les guêtres (également fournies). La chaussure bénéficie d’une doublure en cuir babeurre et d’une insole à mémoire de forme OrthoLite qui assurent un confort premium. Pour affirmer la collaboration, la marque HANON est gravée sur la bande de talon en cuir marron, apparaît en violet aux côtés du label Clarks sur l’étiquette intérieure de languette et l’emblématique logo Flamme est apposé discrètement sur la languette. L’ensemble repose sur une semelle Vibram Hybrid Cup qui a été conçue spécialement pour Clarks. Elle présente une texture microscopique pour améliorer l’adhérence, un grand talon pour une stabilité améliorée, une midsole en EVA et le composé Vibram XS Trek qui assure traction et confort optimum.

La paire est livrée avec plusieurs accessoires : une paire de guêtres VENTILE vert militaire dotées d’une doublure Camo digi, 2 jeux de lacets ronds, l’un marron et l’autre purple, et un sac à chaussures reprenant ce même design.

La HANON x Clarks Originals Tanner Mid Ventile sortira le 3 septembre 2021 en édition limitée à 72 exemplaires via une raffle accessible ici : https://launches.hanon-shop.com/collections/launch/products/clarks-tanner-x-ventile-x-hanon-26103954. Le prix est fixé à 145€ (125£) et pointures allant du US 7 au US 12. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR