Share

Gucci x The North Face

Gucci x The North Face

Gucci x The North Face

Annoncée depuis le mois de septembre, la collaboration entre la prestigieuse maison italienne Gucci et la marque outdoor de référence The North Face, est l’une des plus attendues en cette fin d’année. Ode au grand air, cette capsule a été révélée par le lookbook de Daniel Shea shooté dans les Alpes. Cette première collaboration célèbre la nature, l’esprit d’exploration, d’aventure et de découverte de soi à travers l’immersion dans les grands espaces et les voyages.

Le directeur créatif de Gucci, Alessandro Michele, est connu pour affectionner tout particulièrement la mode des années 70. Il s’est plongé dans les archives de The North Face afin d’en sortir un grand nombre de pièces originales, sur lesquelles il a apporté sa touche personnelle colorée et fleurie.

Cette collection, au design retro, se compose des vêtements pour hommes et pour femmes, d’une paire de chaussures de randonnée et d’accessoires. Elle mélange les héritages des deux labels : le luxe maximaliste pour Gucci et les matériaux de haute performance pour The North Face.

On découvre des manteaux de style doudoune rembourrés en duvet d’oie, de couleur unie ou recouverts d’un des prints spécialement élaborés. Ce duvet est également utilisé pour concevoir des jupes, des combinaisons et des robes-salopette. Des coupes-vent, vestes, blouses, chemises, pulls, t-shirts et robes longues apparaissent agrémentés parfois de motifs floraux en all over ou bien accentués par un monogramme couplant les deux logos de façon parfaite et élégante. Une paire de chaussures robuste, de couleur sombre ou claire, complète le style vestimentaire. Elle se pare de solides œillets métalliques ainsi que d’une semelle noire Goodyear pour assurer l’ascension de chemins escarpés dans les meilleures conditions. Les brandings couplés sur le talon latéral finalisent le look.

Cette collaboration met aussi en avant les efforts éco-responsables des deux marques, avec les sacs (à dos et bananes) multi-poches conçus à partir d’ECONYL, un nylon fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Un bonnet torsadé, décliné en plusieurs coloris, s’ajoute aux accessoires de cette collection.

Afin de profiter au maximum du grand air, des toiles de tentes et des sacs de couchage ont également été fabriqués spécialement pour cette collaboration.

La collection Gucci x The North Face est annoncée pour le 9 janvier 2021 en Europe et aux Etats-Unis, dans les magasin Gucci de Paris, Berlin, Milan et Londres et online via une raffle sur les sites des deux partenaires gucci.com et thenorthface.com.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

15 + deux =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR