Grand Opening « A.T.A.D » store

La légendaire marque ADIDAS et le retailer japonais de référence ATMOS travaillent régulièrement ensemble pour nous proposer des collabs attractives (plusieurs articles disponibles sur ce site). En décembre 2019, les 2 partenaires décidaient d’ouvrir une boutique collaborative à Tokyo nommée A.T.A.D, qui véhicule la street culture de la capitale japonaise à travers le reste du monde. Aujourd’hui, après quelques travaux et remaniements, le shop de Harajuku fait peau neuve.

L’ensemble de la boutique a été conçu par SAKUMAESHIMA (le bureau d’architecture codirigé par Eikichi Saku et Shotaro Maeshima) sur le thème « RETRO & NEW », avec un extérieur aux couleurs emblématiques d’adidas Originals, « ORIGINALS BLUE », comme élément clé.

A.T.A.D est un espace de vente collaboratif sur 3 niveaux. Le shop présente un concept différent à chaque étage.

Le premier niveau est dédié aux articles exclusifs et nouveautés sneakers collaboratives.

Pour ce « Grand Opening », le second étage a été complètement redesigné par HITOMI NOMURA, la fondatrice  de la marque d’accessoires « 89xiiitokyo » et artiste spécialisée dans le turfing, la technique spéciale pour créer des tapis, moquettes et recouvrements de meubles. La jeune femme élabore des œuvres inspirées par les villes étrangères et combinant des couleurs vives. Particulièrement populaire chez les jeunes, cette marque offre une atmosphère unique de style « Otaku » (la façon de s’habiller et tendance de mode basées sur les animés japonais) au 2ème étage de A.T.A.D. A ce niveau, sont exposés de précieux modèles d’archives de la marque ADIDAS mais d’autres grands noms de la sneaker. Hitomi Nomura a commenté : « Nous avons créé cette œuvre dans l’espoir qu’en arrivant au deuxième étage de A.T.A.D., vous ressentirez un sentiment d’excitation, comme lorsque vous entrez dans une attraction de parc à thème. Le tapis en forme de SUPERSTAR était un motif que je voulais créer depuis longtemps. J’y suis donc particulièrement attachée ».

Le rez-de-chaussée est utilisé comme espace événementiel pour promouvoir la culture sneaker. Il est un lieu d’échanges, de rassemblements, d’interactions, où régulièrement des ateliers communautaires seront organisés.

La boutique collaborative d’atmos et adidas « A.T.A.D. » est réouverte dans son intégralité depuis le 18 juin 2010. Elle se situe dans le fameux quartier de Shibuya, précisément au 3-22-8 Jingumae, Shibuya-ku, Tokyo 150-0001, Japan. Horaires d’ouverture : 11:00-20:00. Pour plus d’infos, vous pouvez suivre @a.t.a.d_tokyo sur Instagram.

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR