Share

G-SHOCK GA-110 Dragon Ball Z et G-SHOCK GA-110 One Piece

G-SHOCK GA-110 Dragon Ball Z et G-SHOCK GA-110 One Piece

G-SHOCK GA-110 Dragon Ball Z et G-SHOCK GA-110 One Piece

La fameuse marque d’horlogerie japonaise propulsée par Casio, G-SHOCK, élargie sa collection de collaborations. Deux nouvelles montres GA-110 inspirées des célèbres manga japonais Dragon Ball Z et One Piece nous sont présentées aujourd’hui.

Avant tout un petit rappel sur G-SHOCK :

Au début des années 80, l’ingénieur-créateur de montres de la marque CASIO, Kikuo Ibe, a élaboré une montre-bracelet G-SHOCKréputée pour être quasiment indestructible : résistante aux chocs, à la force centrifuge et à une pression d’eau élevée. La première montre G-SHOCK, la DW5000, sortie en 1983 a connu un énorme succès et a ouvert la porte à d’autres modèles G-SHOCK alliant robustesse, élégance, innovation et multifonctionnalités. Très rapidement, ces montres sont devenues les modèles favoris de la jeunesse dynamique urbaine. Au fil des années, elles ont suscité un fort engouement auprès de fameux labels de streetwear et de belles collaborations ont ainsi été créées.

La G-SHOCK GA-110 Dragon Ball Z met à l’honneur l’un des personnages principaux de l’animé : Son Gokû. La montre s’habille de couleur orange, correspondant à la tenue du guerrier. Le bracelet est recouvert d’illustrations et de graphismes dessinés finement en noir. Ces derniers reprennent l’évolution en Super Sayan de Son Gokû et évoquent des moments marquants de la série. On découvre des accents dorés sur le cadran noir, ainsi qu’un logo Z rouge et un motif de boule à 4 étoiles, clin d’œil aux sept boules de cristal tant convoitées dans le manga. Pour compléter le design, des détails de branding se distinguent de couleur dorée, le cadran s’éclaire en jaune et le titre Dragon Ball Z est gravé à l’arrière du cadran.

La G-SHOCK GA-110 One piece rend hommage au leader de l’animé : Monkey D. Luffy. Ce personnage est doté d’une personnalité ambivalente qui est transposée sur la montre. On retrouve un bracelet noir comportant des dessins de couleur rouge bordeaux sur différentes parties, correspondant au Luffy « Gear » : naturellement souriant et aimable. Alors que les graphismes en blanc glacial, sur les autres parties du bracelet, font référence au Luffy « Nightmare » : le sombre et combatif pirate qui rêve de devenir le nouveau roi en trouvant le trésor légendaire, le One Piece, abandonné par le défunt roi. Le cadran noir et les images de Luffy dessinées finement, accentuent le look sombre de la montre. Une touche de contraste est apportée par des accents dorés sur le cadran. Sur ce dernier on retrouve aussi le chapeau de paille avec le ruban rouge de Luffy et l’inscription Wanted de couleur rouge. A l’arrière du cadran, le logo X des pirates, rappelant la marque que Luffy a sur le torse, est gravé au dessus de l’inscription One Piece.

Chacune de ces G-SHOCK sera livrée dans un élégant boitier reprenant la couleur principale du bracelet et arborant les logos et le titre du manga en question.

Les montres collaboratives G-SHOCK GA-110 sortiront durant l’été 2020, sur la boutique en ligne G-SHOCK, pour un prix annoncé de 219€.

La One Piece sera disponible à partir du 22 juillet, et le lancement de la Dragon Ball Z se fera un mois plus tard, le 22 août 2020

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

4 × 4 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR