Foot Locker x ADIDAS Partnership

ADIDAS voit les choses en grand pour sa division basketball. Plus d’un an après avoir nommé le designer-fondateur de Fear of God, Jerry LORENZO, à la tête de cette gamme (article disponible ICI), le géant allemand annonce un nouveau partenariat stratégique avec l’enseigne FOOT LOCKER.

Foot Locker devient donc partenaire principal d’adidas pour les sorties basket-ball.

Le détaillant obtiendra des produits exclusifs, notamment de nouveaux design de Jerry Lorenzo, des articles lifestyle et de performance. En complément, Foot Locker aidera à développer d’autres catégories de la marque aux 3 Bandes, comme les modèles tendances, la ligne de vêtements pour femme et enfants, et également la gamme Originals avec une offre multipliée de paires iconiques comme la Superstar, Stan Smith et NMD. Une nouvelle division lifestyle « Sportswear » sera développée et le portefeuille de partenariats influents d’adidas sera étudié en profondeur.

Le géant allemand prévoit aussi de compléter les équipes Foot Locker avec du personnel formé pour améliorer l’expérience consommateur en magasin et online.

Kasper Rorsted, PDG d’Adidas, a précisé : « Les consommateurs seront au cœur de cette collaboration passionnante et pourront découvrir la marque Adidas et ses franchises de produits clés, ainsi que de nouvelles innovations de produits, chez Foot Locker, plus fortes que jamais. »

Richard A. Johnson, président-directeur général de Foot Locker, a complété : « Ce partenariat étroit nous permettra d’offrir aux consommateurs des produits encore plus uniques et haut de gamme de cette marque emblématique, ainsi que d’accélérer notre poussée dans l’habillement, en ajoutant une nouvelle dimension à notre assortiment et en attirant plus de clients dans notre écosystème. »

Grâce à ce partenariat amélioré, construit autour de l’innovation des produits, d’expériences haut de gamme et d’une connectivité plus profonde avec les consommateurs, ADIDAS vise plus de 2 milliards de dollars de ventes au détails d’ici 2025. En ce qui concerne les bénéfices directs de ce partenariat avec Foot Locker, adidas s’attend à 100 millions de dollars de revenus supplémentaires. Affaire à suivre…

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR