FAVE en concert au Bikini de Toulouse avec WISLEY en 1ère partie

Le 29 février est toujours un jour exceptionnel étant donné qu’il se présente uniquement tous les 4 ans. En cette année bissextile 2024, cette date peut même être qualifiée de mémorable car elle correspond au concert de FAVE organisé par Bleu Citron au Bikini de Toulouse, avec en 1ère partie le talentueux artiste toulousain WISLEY.

En ce jeudi soir, le public était venu nombreux pour assister au show du populaire rappeur du 9.5. A 19h30, autant de jeunes hommes que de jeunes femmes se pressaient devant les portes du Bikini pour espérer avoir une place de choix dans la salle.

Dès 20h15, le ton était donné : Dj Swave avait pris possession de la scène pour un set enflammé où il avait enchaîné des sons cultes tel que ‘Mo Bamba’ de Schek Wes ou encore l’intemporel ‘Matudi Charo’ de Niska. Pendant près d’un quart d’heure, le surnommé Swave Papi a bien chauffé la foule afin qu’elle accueille avec grand enthousiasme la pépite toulousaine, WISLEY.

De 20h30 à 21h00, le rappeur aux multiples influences musicales a plongé le public du Bikini dans son univers riche et très personnel. Arrivant sur scène avec une belle énergie communicative, WISLEY a joué les morceaux de son nouvel EP “Wilfried” sorti au mois de décembre dernier (dispo ICI).

Autant avec joie qu’avec émotion, il a fait voyager la foule dans des ambiances rap festives et d’autres davantage mélancoliques. Les personnes présentent ont tout de suite adhéré à l’univers de cet artiste local. Elles sautaient, chantaient, criaient, dansaient et suivaient le petits jeux lancés par Wisley et son acolyte DJ Swave. Pour finir sa prestation en beauté, WISLEY a joué son banger ‘C’est comment’ accompagné de tous ses complices sur scène. La foule a tellement apprécié qu’un énorme pogo a été lancé spontanément dans la salle !

A partir de 21h30 et pendant plus d’une heure, c’était au tour de FAVE de mettre le feu dans la salle du Bikini. L’étoile montante du rap français est arrivée sur scène et a enchaîné 3 morceaux direct ! Favé sait être vif et efficace, à l’instar de sa carrière lancée il y a à peine 2 ans et qui marque déjà le rap français.

Le jeune homme de 19 ans d’origine colombienne, a un style unique et des textes percutants qui ‘restent dans la tête toute la journée’. Naviguant entre des sonorités rap classiques, Jersey ou parfois plus douces, Favé a joué des titres largement repris en cœur par le public, comme ‘Moment de galère’, ‘Mode Avion’, ‘CFM’, ‘Génération Miracle’, ‘Super Favé 3D’, ‘Favelas’, ‘Ensemble Croco’, Nuages’ ou encore ‘Mes raisons’. Le public était hyper chaud et très heureux d’assister à cette belle prestation du rappeur parisien. Après quelques échanges avec la foule et le fameux ‘contest’ pour tester le volume sonore du public du côté droit et du côté gauche de la salle, FAVE a fait redescendre la température en chantant son morceau ‘Minuit’. Mais l’ambiance bouillante et les pogos ont vite repris quand le rappeur a enchaîné les hits ‘No Leche’, ‘Flashback’ et ‘Gmail’. Après avoir quitté la scène pour une courte durée, l’artiste est revenu sur scène acclamé par le public et a joué le son ‘Mercedes’ puis ‘Urus’, l’iconique titre certifié Diamant. L’ambiance était folle et le public déchaîné. C’est pourquoi, FAVE a lancé une deuxième et ultime fois ce morceau pour réellement terminer son show.

Le concert de FAVE au Bikini, avec Wisley en 1ère partie, était une vraie bonne soirée comme on les aime ! Les artistes ont rappé avec enthousiasme et justesse, pour le plus grand plaisir du jeune public venu nombreux. Bravo à eux, ainsi qu’à Bleu Citron et au Bikini qui organisent très fréquemment des concerts de belle qualité !  

FAVE continue sa tournée dans différentes villes françaises et fera le Zénith de Paris le 12 avril 2025. Les places sont disponibles ICI.

Qualifié au Buzz Booster 2024, Wisley sera sur la scène de la Casa Musicale de Perpignan le 16 mars 2024. Let’s go !

Credit photo : @boz_picture

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧