Share

EVENT: SHINZO X MIZUNO AT SAMARITAINE – PARIS

EVENT: SHINZO X MIZUNO AT SAMARITAINE – PARIS

EVENT: SHINZO X MIZUNO AT SAMARITAINE – PARIS

Il y a quelques jours, s’est déroulé à Paris, et plus précisément au corner shop de Shinzo à la Samaritaine, un évènement permettant de présenter le dernier projet du retailer parisien Shinzo réalisé en partenariat avec la marque de sport japonaise Mizuno.

Ayant été invité, je vous propose de découvrir en images quelques moments de cet après-midi plein de découverte, de coupe et de découpe.

C’est donc aux alentours de 14:00, que différentes personnalités issues du monde de la sneaker, de la mode, de l’art, des médias se sont retrouvées à la Samaritaine dans un magnifique espace frais, clair, épuré, conçu par le célèbre magasin parisien Shinzo. Là, nous attendaient des boîtes de chaussures nominatives ainsi que différents outils de type ciseaux, scalpels, briquets, limes… permettant de s’approprier le dernier projet de Shinzo afin d’en faire un produit unique.

Pour info, la Mizuno x Shinzo se compose d’une base en velours côtelé détachable mélangeant les teintes marron et crème qui rappellent l’architecture et le savoir vivre parisien. Une fois cette couche supérieure retirée, on découvre un tissu en toile rose clair orné d’un print représentant les légendaires fleurs de cerisier de Tokyo. Le look est complété par le nom du shop « SHINZO » imprimé en hiragana (une des 4 écritures japonaises) sur l’arrière de la semelle intermédiaire blanche. Le Run Bird latéral est présenté en velours bleu vif et il apparaît également en tant que logo brodé en ton sur ton au niveau du talon lorsque la première couche est enlevée. L’ensemble repose sur une semelle extérieure tricolore bleue, rose et blanche, qui finalise harmonieusement le design.

C’est donc dans un esprit convivial, fait de discussions, de rigolades et d’un minimum de sérieux que chacun d’entre nous a pu exprimer son côté artistique en coupant, en déstructurant, en brulant certains éléments de la paire. De manière personnelle, j’ai vraiment apprécié ce moment de création et de partage. L’équipe de Shinzo a su nous mettre à l’aise d’entrée de jeu, avec un accueil au top et des explications du projet de grande qualité. Encore une fois, merci à eux et à l’équipe de Mizuno France et Europe pour cet après-midi.

Pour ceux qui seraient intéressés par le travail que j’ai réalisé, je vous propose de lire mon article ICI.

 

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

13 + 14 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR