Share

END. X STONE ISLAND

END. X STONE ISLAND

END. X STONE ISLAND

Pour célébrer leur 15 ans d’existence, les anglais de chez END. ont décidé de s’associer à une marque italienne renommée : Stone Island, afin de créer une collection capsule originale et de belle qualité. Cette collaboration comprend un pantalon cargo et une veste de type anorak. 

Stone Island est une marque reconnue depuis près de 40 ans pour son innovation en matière de design, sa maîtrise et sa grande technicité ds les procédés de teinture sur vêtements et de leurs fabrications.

L’ensemble pantalon – anorak qui nous est présenté a été confectionné avec le tissu exclusif Membrana + Oxford 3L : un double mélange de nylon léger et tissé Oxford, appliqué sur des membranes résistantes aux intempéries, et renforcé par des éléments en polyester. Ce qui rend ces vêtements durables et idéaux pour affronter toutes les situations. Cela ne veut pas dire que le côté esthétique de cette collection a été oublié, au contraire, on découvre une couleur “bleu métallique” originale et particulière. Après avoir été teints, les articles reçoivent un traitement nommé “Dust Colour” qui a pour fonction de recouvrir le tissu de pigments bleus. Le but est de donner un effet tridimensionnel, un aspect hors du commun et unique à chaque pièce.

De face, ces vêtements reflètent un style épuré. Tandis que de dos, on découvre d’imposantes poches cargo à soufflet qui se ferment à l’aide d’éléments magnétiques, ce qui ajoute un côté futuriste et recherché à ces créations.

Pour le pantalon, les deux poches cargo se trouvent à l’arrière de chaque cuisse, surmontées par deux poches arrières classiques zippées. Au dessus de l’une d’elle, on retrouve un écusson en tissu cousu, où sont transposés et brodés la “Rose des vents” et le nom de la marque italienne à la manière d’un écusson militaire : le logo de Stone Island. Petit détail qui fait son effet, au niveau de l’arrière des genoux, on trouve des empiècements élastiques qui apportent encore plus de relief et du contraste à ce pantalon.

Pour l’anorak, les deux poches cargo aussi se situent à l’arrière, en bas du dos, et le cordon de serrage à la taille est en matière élastique. Grâce à des zips noirs, la veste s’ouvre en partie sur les côtés. On retrouve deux éléments amovibles : la capuche et l’écusson Stone Island, qui est attaché en haut de la manche gauche par deux boutons, dans un gabarit supérieur à celui présent sur le pantalon. Ici, la Rose des vents et le nom de la marque sont brodés de fils verts et jaunes, seules touches couleurs différentes de l’ensemble du vêtement.

La collection capsule END. X Stone Island est une édition limitée et chaque modèle est unique, de part les techniques de teinture et de traitement utilisées. Elle sera uniquement disponible au shop END. Londres. Il est tout de même possible de s’inscrire en ligne à un tirage au sort qui aura lieu le 6 mars, sur launches.endclothing.com jusqu’au 3 mars 00h01. 

Stone island x end.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

5 × 5 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR