END. x adidas Forum Low « Friends and Forum »

Le célèbre détaillant britannique END. et le géant allemand adidas s’associent une nouvelle fois afin de nous présenter une collaboration exclusive basée sur la silhouette retro Forum Low. Cette paire, nommée « Friends and Forum », a été élaborée dans un esprit de partage : tous les bénéfices de vente seront reversés à l’association londonienne Greenhouse Sports.

Greenhouse Sports est un organisme de bienfaisance basé à Londres et fondé en 2002 par Michael de Giorgio. La mission est d’offrir un entraînement sportif intensif et un mentorat aux enfants des communautés défavorisées, pour les aider à développer des capacités sociales, pensantes, émotionnelles et physiques. Greenhouse s’efforce de combler le fossé entre les enfants issus de différents milieux sociaux et donne à chacun une chance équitable de réussir.

La silhouette adidas Forum a été choisie pour son histoire et son héritage dans la culture sneaker. Sortie en 1984, cette chaussure de basketball a rapidement abandonné son exclusivité sur les parquets pour devenir une icone de la street culture, alors qu’elle était l’une des sneakers les plus chères de son époque. Avec cette collaboration, adidas rend hommage aux communautés de la rue qui ont popularisé la Forum et plus globalement enrichi la culture sneaker. Adidas repositionne le poids culturel de la Forum pour une nouvelle ère, en reversant les bénéfices aux jeunes défavorisés.

La chaussure présentée aujourd’hui associe des détails de conception axés sur la performance avec un design et des matériaux à la pointe de la mode.

Elle se compose d’un upper combinant cuir et daim de qualité premium dans une palette de couleur neutre, blanche et beige. Cet ensemble est relevé par un trio de couleurs vives : bleue, rouge et verte, positionné au niveau des emblématiques 3 bandes adidas latérales. Sur le côté médian, elles apparaissent de couleur beige, tout comme le mudguard et les superpositions sur la pointe et le talon. En ce qui concerne les détails de branding, logo Trefoil adidas est gravé sur le cuir blanc au niveau de la zone sous cheville et la marque END. se distingue en relief sur la partie basse du talon en daim beige. Les noms des deux partenaires ornent chacun l’une des deux étiquettes de languette en cuir beige et les brandings sont couplés sur l’insole blanche. On retrouve la sangle X-stay au dessus des lacets, qui permet un meilleur soutien et réduit la fatigue, ainsi qu’une doublure intérieure en cuir blanc. Cette paire étant limitée à 300 exemplaires, son numéro est gravé sur le côté arrière de la semelle blanc cassé.

La END. x adidas Forum Low « Friends and Forum » sortira en édition limitée à 300 paires le 31 décembre 2020 via une raffle, dont les inscriptions sont ouvertes depuis le 28 décembre sur launches.endclothing.com. Tous les bénéfices seront reversés à l’organisme de bienfaisance Greenhouse Sports. Don’t sleep !

N’hésitez pas, c’est pour la bonne cause !

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR