Eames x Reebok Club C « Dot Pattern & Composition Pack »

Le marché de la sneaker est très en vogue en ce moment, au point d’intéresser des marques plutôt éloignées de ce monde. Allant des glaces Ben and Jerry’s aux maisons de couture Gucci et Dior (articles disponibles sur ce site), un grand nombre d’univers s’exprime sur des silhouettes cultes. Aujourd’hui, c’est au tour de la légendaire maison de design EAMES Office de dévoiler son prochain volet de collaboration avec la marque REEBOK.

Eames Office est une entreprise qui a débutée dans les années 40 avec le mariage du designer-architecte et cinéaste américain Charles Eames et de sa femme Ray, une artiste peintre. Selon Charles Eames, la mission du Eames Office est de « produire le meilleur pour le plus grand nombre au coût le plus bas ». Les meubles conçus par l’agence sont plébiscités par la nouvelle classe moyenne américaine de l’après-guerre qui désire du mobilier fonctionnel, bon marché et aux lignes agréables.

Dirigée aujourd’hui par la 3ème génération de la famillle Eames, ce studio de design continue d’innover et de ravir ses adeptes en proposant des collections uniques, ainsi que des collabs exclusives. À l’été 2021, le Eames x Reebok Club C « Monotone Pack » est devenu la toute première gamme de chaussures développée en partenariat et autorisée par le Eames Office.

Pour ce nouvel opus, les 2 partenaires rendent hommage à la maîtrise de la forme et de la couleur du couple Eames à travers 2 versions exclusives de la silhouette Club C.

La Club C « Dot Pattern » s’inspire d’un imprimé textile des Eames, envisagé mais non soumis au concours du MoMA de 1947 pour les tissus imprimés. Entièrement de couleur beige, la chaussure en toile est embellit par le « Dot Pattern » noir représentant des points reliés par des traits, dans une proportion calibrée et des distances calculées minutieusement. Le branding EAMES remplace l’habituel Reebok sur la fenêtre latérale et la marque Reebok est conservée sur le tag de languette noir au-dessus de « Eames Office ».

La Club C « Composition » rend hommage à la peinture éponyme créée par Ray Eames en 1939. Le style abstrait de l’œuvre est transféré sur ce modèle spécial, avec des formes géométriques indéterminées qui recouvrent la tige. Elles apparaissent dans une combinaison de tons beige, gris, bleu, vert et rouge brique. La signature de l’artiste est brodée en blanc sur le quarter panel et la marque Reebok se distingue uniquement sur le talon. Une semelle entièrement blanche parachève le design.

Ces 2 paires exclusives seront livrées dans des box spéciales, retravaillées pour elles-aussi évoquer des œuvres d’art à collectionner.

Les Eames x Reebok Club C « Dot Pattern & Composition » sortiront en exclusivité le 17 mars 2022 sur le site de la maison de design eamesoffice.com, avant d’être lancées dans une version plus large le 18 mars 2022, chez les détaillants sélectionnés et sur reebok.com, au prix de 120€ par itération.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR