Duo GANNI x New Balance 2002R

Pour sa toute première collab avec New Balance, GANNI revisite l’hyper populaire 2002R. La marque danoise de prêt-à-porter ajoute donc son nom à la liste des nombreux collaborateurs ayant apporté leur touche à ce modèle retro running phare (plusieurs articles disponibles sur ce site).

Née en 2000 à Copenhague sous l’impulsion du galeriste Frans Truelsen, GANNI a été rachetée en 2009 par le couple Ditte et Nicolaj Reffstrup. Les nouveaux dirigeants se sont écartés de l’ADN de la marque pour femmes spécialisée dans le cachemire, pour élargir les choix et fournir une ligne complète de prêt-à-porter et accessoires.

Ditte Reffstrup, la directrice artistique, a expliqué : « Avec Ganni, nous avons voulu créer quelque chose de différent, en rupture avec les stéréotypes de la mode scandinave qui, à nos débuts, s’affichait soit comme hyper conceptuelle, soit comme girly et bohème. Nous avons souhaité créer une alternative en développant une approche créative plus ludique, plus décontractée. Le style Ganni est à l’image de ce que je souhaite porter, de ce que je souhaite refléter. Un style sans dogmes, sans règles, qui laisse de la place à la personnalité, aux contrastes et à l’expérimentation ».

Cette première collaboration avec la marque de Boston colle parfaitement avec le style et les valeurs de GANNI. Le couple a donc choisi la NB 2002R, un modèle confortable et performant, qui est aussi désormais entré dans le lifestyle.

Adoptant la norme « Green Leaf » de New Balance, la tige de cette sneaker collaborative est composée d’au moins 50 % de matériaux recyclés et au moins un matériau de la semelle intermédiaire/extérieure contient au minimum 3 % de matériaux d’origine biologique ou 5 % de matériaux recyclés.

A propos de New Balance, Ditte Reffstrup a déclaré : « Je suis une grande fan des chasussures New Balance, j’en porte depuis toujours. La NB 2002R correspond parfaitement au style de vie que je mène à Copenhague. C’est un honneur de pouvoir la parer d’une touche GANNI et de la créer avec autant d’innovation et de matériaux recyclés ».

La paire est déclinée en 2 versions Beige/Vert et  Gris/Arc-en-ciel qui ont pour slogan « Ne marchez pas vers l’avenir, courez vers lui. ». Elle combine les couleurs vives et audacieuses de GANNI avec l’élégance des teintes neutres de New Balance. Elle se compose d’un upper en mesh blanc recouvert du branding GANNI vert ou gris partout. Cette base est complétée par des superpositions en nuances, respectivement, de beige ou de gris avec un discret logo N latéral blanc. Le design est assuré par une doublure intérieure de couleur verte pour la version Beige/Vert et dans un dégradé de vert-jaune-rouge pour l’itération grise. Les paires bénéficient d’un double tirant de talon blanc/vert ou blanc/rouge, ainsi que d’un co-branding de languette et d’insole. L’ensemble repose sur une midsole blanche et une outsole vert pomme avec une touche de gris au niveau de l’amorti du talon.

Le duo GANNI x New Balance 2002R sortira le 13 avril 2022, en boutique et online sur le site des partenaires ganni.com et newbalance.com, au prix de 150€ par coloris. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR