Doernbecher x Air Jordan 1 « What The »

Depuis 2003, Jordan Brand s’associe annuellement à l’Hôpital pour enfants Doernbecher de Portland, dans le cadre du programme « Doernbecher Freestyle ». Chaque année, des patients-designers conçoivent des chaussures dont le bénéficie des ventes est reversé à l’hôpital afin d’aider les enfants malades. A cause de la crise sanitaire mondiale, ce programme a été mis en pause en 2020, mais une AJ1 « What The » a tout de même été élaborée.

Le programme « Doernecher Freestyle » permet à un groupe d’enfants âgés de 8 à 15 ans de travailler avec les designers de chez Nike sur une gamme de chaussure. Le résultat de cette collaboration est rendu public et mis en vente. Depuis son lancement il y a 17 ans, cet évènement a permis de collecter plus de 29 millions de dollars pour l’hôpital, dont 1 898 525$ avec la collection de 2019. Afin de palier à l’impact du COVID-19 qui n’a pas permis au programme de se dérouler comme prévu, les équipes ont repensé le projet afin d’assurer malgré tout une concrétisation publique.

Au lieu d’un pack, une unique Air Jordan 1 « What The » a été réalisée. Elle célèbre les 14 modèles des patients-designers issus de la généalogie des éditions Air Jordan Doernbecher. Cette sneaker offre un style héritage en mettant en vedette des éléments de chacun des 14 designs précédents. Elle est fabriquée en matériaux haut de gamme et se compose d’un upper combinant divers imprimés et teintes. Les années passées, ces chaussures avaient connu une large release. Mais en l’honneur de la 17ème année du programme, seules 17 paires ont été créées.

La première Doernbecher x Air Jordan 1 « What The » a été vendue aux enchères lors de l’évènement Virtually Freestyle le 25 février 2021. Les 16 itérations restantes sont proposées aux enchères sur eBay du 26 février 2021 au 3 mars 2021. Tous les profits des ventes profiteront aux patients et au personnel de l’hôpital Doernbecher.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR