DOE x Diadora N9000

Le retailer streetwear de Shangai DOE nous propose régulièrement des produits au design accrocheur et aux matériaux qualitatifs, comme en témoignent les collections apparel et les collabs avec des marques de belle renommée (divers articles disponibles sur ce site). Pour son nouvel opus, DOE s’est associé à DIADORA, le label italien historique de mode sportive. Une N9000 collaborative en édition limitée nous est présentée.

DOE est une empreinte lifestyle inspirée de la convergence des cultures. Elle exprime une pensée audacieuse et indépendante, en prenant soin du choix des matériaux. C’est aujourd’hui une marque phare dans le nouveau commerce de détail en Chine.

La marque DIADORA et sa silhouette N9000 ont marqué des générations de jeunes chinois de la fin des années 80 au début des 90. Avec leur look influencé par la culture étrangère et leur paire de Diadora aux pieds, les jeunes gens proclamer leur singularité.

Pour honorer cette première génération de chaussures de course à la mode en Chine, DOE réinterprète la fameuse N9000. Pour le design, le label de Shanghai s’est inspiré de la version OG née pendant la coupe du monde de la FIFA 1990 en Italie. Fabriquée à la main par des artisans italiens avec du cuir de haute qualité, la chaussure conserve sa couleur blanche emblématique. Le look tricolore classique vert, blanc, rouge est redéfini en corrélation avec la série « Purple Rain » de DOE. On découvre du bleu qui représente l’espoir et le calme, du rouge synonyme de passion et de vie, ainsi que du violet mystérieux évocateur d’avenir illimité. DOE à conservé des éléments du modèle OG tels que la midsole en PU injecté, qui au fur et à mesure montrera les traces du temps dans une couleur subtile unique, et la doublure du col en cuir. Ces détails accentue l’inspiration de la collab reposant sur la singularité du fait main et le « futur inconnu ». Pour finaliser le look, on retrouve des accents réfléchissants sur l’empeigne qui rendent hommage à la pop culture de l’époque.

La DOE x DIADORA N9000 sortira exclusivement chez DOE le 15 octobre 2021, suivie d’une distribution plus large chez les détaillants sélectionnés par DIADORA. La paire coûtera 1999 CNY (268€) et sera accompagnée de 2 jeux de chaussettes assorties et de dubraes de lacets métalliques assurant le matching.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR