Documentary “Clarks and New York: Soles of The City”

[vc_row][vc_column][vc_column_text]CLARKS, la marque de chaussures originaire d’Angleterre, vient de sortir un petit documentaire nommé « Clarks and New York : Soles of The City » rendant hommage à sa silhouette phare : la Wallabee.

Réalisé par le légendaire Set Free Richardson, dirigé par l’équipe de Clarks Originals et narré par le rappeur Jadakiss, ce docu relate l’impact de la WALLABEE dans les rues de New York puis dans la street culture en général, à travers plusieurs témoignages.

Des îcones du hip-hop, des créateurs de mode, des fondateurs de marque streetwear et des street artistes racontent leur histoire personnelle avec la Wallabee.

Par exemple, cette chaussure est qualifiée de « trophée » par Jadakiss, Ghostface Killah et Raekwon du Wu-Tang Clan rappellent qu’elle a été introduite dans les rues de New York par la communauté jamaïcaine, le graffeur Futura précise avoir personnalisé ses paires et le designer-fondateur de Kith, Ronnie Fieg, explique avoir réinterprété ce modèle tout en conservant son ADN unique.

D’autres personnalités majeures de la scène streetwear/street art, comme April Walker, Dave East, Styles P, Bahr Brown, Danie Sierra, John Seymour participent à ce petit film et partagent leurs expériences avec la fameuse et indétrônable Wallabee.

Le Documentaire « Clarks and New York : Soles of The City » dure un peu plus de 13mns. Propre, simple et efficace, il permet aux intervenants de parler de la Wallabee et de présenter leur version préférée. Il est dispo ici https://www.youtube.com/watch?v=j4hr_Jp0KJc . Enjoy !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=j4hr_Jp0KJc »][/vc_column][/vc_row]

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR