DIZYGOTIC Project Alpha Momotaro « Peach Boy »

Le monde la sneaker accueille une nouvelle marque nommée DIZYGOTIC. Elle vise à insuffler un nouveau souffle à ce marché en concevant des silhouettes mismatched avec des matériaux premium. Pour le lancement de sa première chaussure, DIZYGOTIC présente le « Project Alpha » qui propose 2 paires exclusives.

DIZYGOTIC signifie faux jumeaux, « des choses que l’on croyait identiques à l’origine mais qui sont en fait différentes. » Ce nouveau label teste, essaie, élabore des samples afin d’arriver à la conception de sneakers de haute qualité, innovantes et attractives. Pour réussir à nous présenter une silhouette qui répondait à son attente, l’équipe de DIZYGOTIC a consulté, entre autres, un architecte de chez Robert AM Stern Architect, a travaillé en collaboration avec un UI (User Interface) designer et un designer footwear. La sneaker arbore une forme ferme idéale, des superpositions courbées difficiles à réaliser, une semelle Vibram retravaillée, des couleurs personnalisées et couvre son col ainsi que son insole de façon inédite avec du Lycra pour accentuer le confort.

Les 2 coloris de cette nouvelle silhouette s’inspirent du héros du conte populaire de l’ancien Japon : Momotaro « Peach Boy ».

Pour les graphismes de ces chaussures, DIZYGOTIC a fait appel à l’artiste graffeur japonais d’Osaka MIZYURO et à l’artiste tatoueur MAKOTO. Le premier a apporté sa touche sur la version la plus sobre « Deep Navy/Lilac Hint » associant du bleu foncé, blanc, gris et bleu vif. Cette itération s’habille de daim et nubuck de qualité supérieure, avec une toe box en daim perforé. Le deuxième artiste s’est occupé de la version plus audacieuse « Dusty Lavender/Jade Sheen » combinant du purple, bleu, vert, gris et blanc et se composant de cuir de porc premium et daim perforé sur la toe box.

Ces chaussures présentent un look de couleur dépareillé et un design asymétrique sur les côtés latéraux et médiaux. Elles sont ornées du logo de la marque, un papillon aux ailes asymétriques, et de fines broderies faites par MIZYURO ou MAKOTO. Les insoles sont ornées de graphismes des artistes et les panneaux Strobel au-dessus des semelles intercalaires blanches comportent des logos imprimés dépareillés. L’ensemble repose sur une performante semelle Vibram Megagrip bleu foncé ou verte, selon la version. Ces chaussures sont fabriquées à la main par une équipe nommée « Nectar Lab » et dirigée par Louie, qui est issu d’une famille de cordonnier sur 3 générations. La paire est livrée avec 3 jeux de lacets, dans une box blanche brandée, élégante et technique.

Les 2 coloris DIZYGOTIC Project Alpha Momotaro « Peach Boy » ont été lancés via un early access le 16 décembre 2021. Elles sortiront globalement le 29 janvier 2022 sur le site de la marque dizygotic.com, au prix de 265€ et pointures allant du US4 au US13. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR