Dime x Reebok BB4000 « Ecce Homo »

Le fameux shop de Montréal DIME s’associe une nouvelle fois à l’équipementier Reebok. Ce prochain projet est basé sur la silhouette retro lifestyle BB4000, déclinée en deux coloris « Blanc/Bleu » et « Marron Caramel/Noir.

Ce pack s’inspire d’une restauration artistique complètement ratée qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux il y a quelques années. L’œuvre centenaire du peintre espagnol Elias Garcia Martinez « Ecco Homo » (« Voici l’Homme ») a attiré l’attention en 2012 après qu’une octogénaire ait voulu la restaurer, mais sans succès. Le Christ « restauré » a été littéralement transformé en singe par la vieille dame. Cette intervention malheureuse est devenue populaire, au point qu’internet ait renommé le tableau « Ecce Mono » (Voici le Singe) et que certains produits dérivés, tels que des t-shirts, soient conçus et commercialisés.

Aujourd’hui, le shop de Montréal se joint à ce mouvement, pouvant être qualifié pop culture, en nous présentant ce duo de Reebok BB4000.

La première itération se compose d’un upper en cuir blanc avec des superpositions en ton sur ton. Cet ensemble est relevé par des accents bleu roi au niveau de certains brandings, notamment les emblématiques vecteurs Reebok latéraux, l’étiquette Dime cousue sur le talon latéral et le visage du « Christ restauré » apparaissant comme un logo sur l’étiquette de languette aux côtés de l’inscription DIME. Quant à la marque Reebok sur la superposition latérale et Dime sur le talon, elle se parent de gris perle. Une insole co-brandée et une semelle complètement blanche finalise le look.

La deuxième version s’habille de daim de couleur marron caramel avec des superpositions et les vecteurs Reebok latéraux assortis. Pour apporter du contraste, la languette, les lacets, la doublure intérieure ainsi que la majorité des détails de branding apparaissent de couleur noire. Cependant, la marque DIME se présente en blanc sur l’étiquette volante cousue au niveau du talon latéral et sur le heel tab en cuir noir. Le logo « Ecce Mono » est appliqué de couleur marron caramel aux côtés du branding DIME noir sur l’audacieuse étiquette de languette blanche. Une semelle totalement noire apporte la touche finale au design.

Le duo Dime x Reebok BB4000 « Ecce Homo » sortira au début de la nouvelle année 2021, sur les sites des deux partenaires dimemtl.com et reebok.fr. Plus d’infos à venir, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧