DICKIES X OPENING CEREMONY

Article à retrouver sur :

La légendaire marque DICKIES continue d’enrichir son offre Automne/Hiver 2022. En plus de sa collection Neo Nomad, elle nous propose une capsule collaborative composée de pièces emblématiques réinterprétées par le label créatif OPENING CEREMONY.

OPENING CEREMONY (OC) a été créée en 2002 par Humberto Leon et Carol Lim à Hong-Kong. Tout d’abord en tant que concept store, puis comme une marque rapidement remarquée pour la qualité de ses collaborations avant-gardistes, notamment avec Margiela et Chloë Sevigny. Ce label s’est par la suite imposé aux États-Unis avec sa propre ligne créative. OC conçoit un vestiaire complet dans un esprit ultra-décontracté. À l’origine de style preppy/chic, le design de Opening Ceremony arbore aujourd’hui une esthétique de plus en plus streetwear. Les articles sont habillés de couleurs vives et présentent des motifs oversize.

Au cours des deux dernières décennies, Carol Lim et Humberto Leon ont su rendre hommage aux pièces emblématiques des plus grandes marques en les revisitant à leur manière, avec des touches inattendues. Ils continuent sur cette voie avec leur collaboration avec Dickies.

Sarah Crockett, directrice du marketing de Dickies a commenté à propos de cette collab : « C’est un moment incroyable pour les deux marques emblématiques de réimaginer les produits Dickies classiques à travers l’esprit Opening Ceremony. Opening Ceremony est connu pour repousser les limites de la mode et de la créativité et nous, chez Dickies, nous défendons la marque qu’ils ont créée. »

Carol Lim, la codirectrice de la création d’Opening Ceremony a également expliqué : « Nous avons imaginé comment ces pièces emblématiques des archives de Dickies pourraient être réinterprétées pour rendre hommage à nos deux communautés. »

Cette nouvelle capsule participe à la célébration de 2 anniversaires : le dernier chapitre des 20 ans d’Opening Ceremony et le centenaire de Dickies .

Elle apparaît comme la rencontre des silhouettes workwear de Dickies avec les tissus Made in Italy de OC.

La collection collaborative comprend quatre styles unisexes : des pantalons et des chemises de travail en tweed bouclé, ainsi que des jeans et des vestes utilitaires en denim velours. Le 1er ensemble, pantalon/chemise, arbore un motif à carreaux et nous est proposé en 2 coloris, l’un intemporel blanc/noir et l’autre plus audacieux jaune/mauve. Le 2ème ensemble jean/veste, mise sur le même principe, avec une offre de couleur noire et l’autre mauve. Chaque pièce est ornée d’un co-branding exclusif.

Pour la campagne de cette collaboration exclusive, Dickies et Opening Ceremony ont fait équipe avec le scénariste et réalisateur Andrew Thomas Huang. Huang a voulu capturer un moment intime de la journée des makers. Ainsi des personnages emblématiques qui excellent dans leur domaine respectif mettent en lumière les pièces de cette collection : l’actrice et productrice Poppy Liu, le DJ et producteur Mez Monti, ainsi que l’artiste et bijoutière Georgina Trevino.

La collection Dickies & Opening Ceremony est disponible sur openingceremony.com, dickies.com, farfetch.com et dans des boutiques sélectionnées à travers le monde comme BSTN. Les prix varient entre 165€ pour le pantalon en tweet et 235€ pour la veste en denim velours. Let’s go !

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧