Dickies x New York Sunshine « Sun-Dyed in Texas »

La marque centenaire DICKIES dévoile une nouvelle collaboration accrocheuse. Pour la 1ère fois, elle s’associe à la boutique créative NEW YORK SUNSHINE (NYS) pour concevoir une collection exclusive cassant les barrières entre l’art, le design et la mode.

Nommée « Sun-Dyed in Texas », cette capsule met à l’honneur la vision avant-gardiste de John Margaritis, l’artiste multidisciplinaire et fondateur de NEW YORK SUNSHINE.  

« Dickies représente la qualité, l’esprit et l’intemporalité dans leurs vêtements, me permettant la liberté créative de fusionner la mode, l’art, l’architecture et la vente au détail en un seul, créant cette collection unique et exclusive ‘Sun-Dyed in Texas’ » a déclaré John Margaritis.

La collaboration est marquée par 2 temps forts.

Le 1ère, l’été dernier, 2 installations artistiques éphémères ont été mises en place dans le désert de Marfa au Texas. Pendant 6 mois, une ossature de maison et une série de panneaux d’affichage ont été enveloppées de tissu sergé signature DICKIES. Le tissu délavé par le soleil a ensuite été récupéré, recyclé et manipulé pour créer une ligne de vêtements. De par le mode de transformation du matériau, chaque pièce est unique. Pour symboliser la rareté, ces articles sont étiquetés et numérotés individuellement.

En 2ème temps, les partenaires se sont inspirés de cette expérience artistique pour élaborer d’autres pièces.

La collection se compose de pantalons, salopettes, vestes, gilets sans manches, chemises, chemisettes, hoodies, t-shirts à manches courtes ou manches longues, jerseys mais aussi d’accessoires tels qu’un bandana, une casquette, un bonnet, un sac et des chaussettes.

La collection capsule Dickies x New York Sunshine « Sun-Dyed in Texas » est disponible depuis le 17 juin 2022 online sur dickieslife.com et newyorksunshine.com.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR