Dickies Collection Heritage Canvas

L’emblématique marque américaine DICKIES se met au goût du jour en présentant des collabs avec des marques populaires et des collections accrocheuses (plusieurs articles disponibles sur ce site). Le dernier opus en date : une collection nommée « Heritage Canvas » rendant hommage aux racines du label créé il y a 100 ans.

Dickies fête ses 100 ans cette année. C’est en 1922 que cette marque américaine fondée au Texas arrive sur le marché des vêtements de travail. Elle a tout d’abord fourni des uniformes à l’armée avant d’habiller les ouvriers et les civils. Reconnu pour ses articles de qualité, le label workwear a séduit un autre type de consommateurs au cours des années 1980-90 : les skaters et s’est vu porté dans la rue enrichissant ainsi la street culture. Depuis 100 ans, Dickies a réussi à garder son authenticité workwear tout en devenant une marque iconique du streetwear s’invitant parfois dans le monde de la mode.

La collection Heritage Canvas célèbre ce siècle de succès de DICKIES avec une sélection de tenues pour hommes et femmes inspirées de l’univers du travail.

Elle comprend des pièces conçues dans la pure tradition workwear et qui apparaissent comme un ensemble de cohésion rappelant un uniforme. On retrouve notamment les vestes Chore, les salopettes, les pantalons de charpentier, les shorts en toile de coton, le tissu résistant caractéristique et intemporel utilisé par la marque pour ses qualités polyvalentes. La toile a été assouplie grâce à un procédé de délavage à la pierre qui permet d’obtenir une grande douceur tout en conservant la robustesse.

En plus des traditionnels coloris marron et vert canard noir, DICKIES nous propose ces pièces déclinées dans de nouvelles nuances plus claires et tendance : bleu porcelaine, vieux rose et blanc nuage.

La collection Dickies « Heritage Canvas », pour hommes et femmes, est désormais disponible sur le site de la marque, dickieslife.com. Les prix varient entre 65€ et 110€, ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR