Share

DIADORA N9002 X ANDERSON BLUU “CABERNET” Made in USA

DIADORA N9002 X ANDERSON BLUU “CABERNET” Made in USA

DIADORA N9002 X ANDERSON BLUU “CABERNET” Made in USA

Il y a quelques semaines, je vous parlais dans un article (dispo ICI) de la première collaboration entre l’artiste de New-York Anderson Bluu et la marque italienne Diadora. Il s’agissait d’un pack « Made in USA » composé de deux silhouettes rendant hommage au vin italien.

Ayant eu la chance de recevoir l’une des silhouettes du pack, je vous propose de découvrir en images à mes pieds la N9002 « Cabernet ».

La N9002 « Cabernet » s’inspire de la peau de raisin de couleur bleu marine utilisée pour produire le vin rouge. Cette teinte est déclinée en 3 nuances sur l’ensemble du pied afin de se rapprocher au plus près des grains de raisin. La chaussure se pare de matériaux premium. Elle se compose d’un upper en daim vieilli qui ajoute un aspect « rustique » faisant référence aux vignobles italiens. Les brandings apparaissent brodés de fil bleu contrastant : Diadora et le nom du modèle sur la languette en daim bleu clair, une grappe de raisin sur le coté droit et le logo « A » d’Anderson Bluu sur le côté opposé, clin d’œil au fait qu’il soit gaucher. Pour compléter le look, les lacets sont présentés de couleur bleu clair et la doublure intérieure est confectionnée en cuir souple bleu clair également. L’ensemble repose sur une midsole blanche mouchetée de bleu, avec un ajout bleu marine au niveau du talon. Cette dernière teinte s’étend sur l’outsole.

Je trouve cette collaboration plutôt bien réussie et en adéquation avec le thème choisi. Au début, je n’ai pas compris le pourquoi de la couleur bleue, mais en lisant le dossier de presse j’ai tout de suite pu comprendre l’idée. Les matériaux comme les finitions sont de qualité supérieure. On pourrait facilement croire qu’il s’agit là d’une Diadora Made in Italy. Je suis très heureux d’avoir cette « Cabernet » dans ma collection.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

deux × 2 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR