Death Row Records x Ewing Athletics 33 Hi « 30th Anniversary »

EWING ATHLETICS s’est une nouvelle fois associé à DEATH ROW RECORDS afin de réinventer la silhouette emblématique 33 Hi. Cette collaboration célèbre les 30 ans d’existence du fameux label de musique de la côte Ouest.

DEATH ROW RECORDS a été crée par Dr Dre et Suge Knight en 1991, sous la tutelle de la maison de disques Interscope de Jimmy Lovine.

Label phare du rap des 90’s, grâce aux talentueux artistes signés comme 2pac, Snoop Doggy Dog ou Nate Dogg, Death Row a marqué l’industrie américaine du disque pour multiples raisons, donc certaines plus ou moins controversées… Dr Dre, le fondateur du label, est l’un des premiers à le quitter. Après avoir été plusieurs fois poursuit en justice, DEATH ROW dépose le bilan en 2006. Il est racheté en 2009 par la société WIDEawade Entertainment Group qui vend les archives du label et des chansons non enregistrées de certains artistes anciennement affiliés. En 2012, nouveau dépôt de bilan. En 2013, Entertainment One rachète les droits du catalogue de Death Row Records et investit près de 260 millions $ dans les droits et programmes télévisés. L’histoire du label a suscité et suscite toujours beaucoup d’intérêt. Un film documentaire nommé « Welcome to Death Row »sorti en 2001 retrace son parcours.

Dans les années 1980-90, Pat Ewing était une icone de la NBA.

La marque de chaussures de basket-ball du légendaire joueur pro à la retraite, EWING ATHLETICS a été fondée à la fin des années 80 après que « The Beast of the East » et son agent David Falk se soient séparés de l’équipementier allemand ADIDAS. Portées sur les parquets de la NBA par Pat et par des célébrités comme le rappeur Tupac Shakur ou l’acteur Joe Pesci dans le film « My Cousin Vinny », la marque est vite devenue hyper populaire. En raison de problèmes de distribution avec Next Sports, EWING ATHLETICS a déposé plainte contre eux en 1996 et la marque a disparu pendant plus de 15 ans. Elle a été réintroduite en 2012, après s’être associée à David Goldberg et sa société GPF Footwear LLC.

EWING ATHLETICS a été très appréciée par les artistes hip-hop des 90’s, notamment 2pac. La connexion avec DEATH ROW RECORDS était donc logique.

La chaussure retro 33 Hi présentée aujourd’hui est fortement inspirée des 90’s. Elle se compose d’une base en cuir noir de qualité premium, recouvert d’un imprimé paisley couleur or. La signature Pat Ewing est brodée au fil d’or sur la superposition latéral en daim noir et le nom du label DEATH ROW apparaît en blanc au niveau de la bride de cheville classique réversible et sur l’arrière du talon. L’ensemble repose sur une semelle intermédiaire blanche en PU pleine longueur pour un amorti optimal et une outsole noire.

La Death Row Records x Ewing Athletics 33 Hi « 30th Anniversary » sortira au début du mois de juin 2021. Elle est disponible dès à présent en précommande sur le site de la marque shop.ewingathletics.com. Le prix est fixé à 150€ et pointures allant du US 5 au US 16.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

adidas N x BAPE®

L’emblématique marque japonaise BAPE s’est associée plusieurs fois au géant

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧