Share

Daniel Arsham x IKEA

Daniel Arsham x IKEA

Daniel Arsham x IKEA

L’identité du fameux invité mystère de la sixième édition de l’IKEA Art Event a été révélée ! Il s’agit du talentueux artiste contemporain américain qui bouscule les codes et notre perception temporelle : Daniel ARSHAM. Cet évènement fait suite à la coopération de 2019 entre le célèbre label Off-White et le géant suédois du mobilier et de la décoration.

Daniel Arsham a présenté un aperçu du nouveau produit co-brandé avec IKEA sur son compte Instagram. Il semble être une déclinaison de la fameuse « Falling Clock » de l’artiste originaire de Cleveland.

Cette œuvre a notamment pris vie sur les murs de la ville de Los Angeles. Le souhait de son créateur étant de faire profiter de l’art à tout le monde, dans la vie quotidienne, sans avoir à aller dans une galerie d’art. « La vie et l’art sont liés, la distance se rapproche». L’artiste multidisciplinaire a déclaré « J’espère concevoir chaque produit avec à la fois des fonctions pratiques et une résonnance émotionnelle ».

Pour ceux qui le découvrent, Daniel Arsham est un artiste basé à New York dont le travail englobe dessin, peinture, sculpture, scénographie, vidéo… Il est connu pour ses idées bouillonnantes et ses créations inclassables. Bousculant les codes, l’artiste cultive une esthétique inspirée de l’archéologie. Il transforme des produits contemporains industriels ou technologiques en des fossiles pétrifiés. Jouant sur les associations inédites, il a par exemple créé des bustes antiques arborant des cubes à la place des yeux, ainsi que des ballons de basket-ball en bronze ou des Gameboy en Crystal. Ses œuvres projettent le futur dans le passé antique. Daniel Arsham est une figure de l’art contemporain que l’on retrouve autant dans le monde du streetwear que dans la Haute Couture. Il a collaboré notamment avec la prestigieuse maison Dior et parallèlement a rejoint l’équipe de basket de sa ville natale, les Cleveland Cavaliers, en tant que Directeur Créatif. Apparaissant dans la dernière compagne de la marque new yorkaise AIME LEON DORE, Daniel Arsham est l’artiste à suivre sans faute !

La collaboration Daniel Arsham x IKEA devrait sortir au printemps 2021. Selon la rumeur, en plus de la fameuse horloge, d’autres produits nous seront proposés : vase, suspension ronde, lampe, table, tapis et d’autres articles ménagers. Affaire à suivre, restez connectés !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

quatre × 2 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR