Share

COURIR célèbre la Earth Week avec Nike et trois créatrices

COURIR célèbre la Earth Week avec Nike et trois créatrices

COURIR célèbre la Earth Week avec Nike et trois créatrices

The number 1 sneaker brand in France, COURIR, celebrates Earth Week 2021 by inviting 3 designers from its « Creative Women Lab » to create a unique design piece. This exclusive garment was imagined to be worn with the bold and responsible Nike Crater Impact sneaker.

Designers Kitesy Martin, Marianna Ladreyt and Hemma Lange took up this challenge based on constructive and inspiring exchanges around environmental values in fashion and Nike’s eco-responsible approach.

These committed and passionate women have joined their specificities to imagine a unique and original garment, designed 100% through the method of upcycling. The result is an avant-garde dress in which we guess the universe of each designer.

This piece matches the Crater Impact silhouette, which has a unique design with futuristic and colorful touches. The shoe is part of the Beaverton giant’s « Move To Zero » project to reduce its carbon impact. It’s made with at least 25% of its weight in recycled materials and displays unique design choices that reduce waste compared to traditional methods. For example, we discover an embroidered side Swoosh and functional straight-edged reinforcements for an efficient design that minimizes fabric waste. The whole is based on a raised Crater foam midsole made from 12% recycled materials and offering maximum stability and a signature speckled look. To finalize the approach, the rubber outsole contains 15% Nike Grind material providing grip and durability.

Several videos of the 3 creators’ project from the « COURIR Creative Women Lab » celebrating Earth Week can be found on the retail giant’s social media channels. The Nike Crater Impact silhouette is available on courir.com, in men’s and women’s sizes, for 120$ per iteration.

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

17 − 3 =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Share

COURIR célèbre la Earth Week avec Nike et trois créatrices

COURIR célèbre la Earth Week avec Nike et trois créatrices

COURIR célèbre la Earth Week avec Nike et trois créatrices

L’enseigne de sneakers numéro 1 en France COURIR célèbre la Earth Week 2021 en invitant 3 créatrices de son « Creative Women Lab » à concevoir une pièce design unique. Ce vêtement exclusif a été imaginé afin d’être porté avec la sneaker audacieuse et responsable Nike Crater Impact.

Les designers Kitesy Martin, Marianna Ladreyt et Hemma Lange ont relevé ce défi en s’appuyant sur des échanges constructifs et inspirants, autour des valeurs environnementales dans la mode et de la démarche éco-responsable de Nike.

Ces femmes engagées et passionnées ont joint leurs spécificités afin d’imaginer un vêtement unique et original, conçu 100% grâce à la méthode de l’upcycling. Il en découle une robe avant-gardiste dans laquelle on devine l’univers de chaque créatrice.

Cette pièce s’accorde à la silhouette Crater Impact, qui se pare d’un design unique avec des touches futuristes et colorées. La chaussure s’inscrit dans le projet « Move To Zero » du géant de Beaverton visant à réduire son impact carbone. Elle est fabriquée avec au moins 25% de son poids en matières recyclées et affiche des choix de conceptions uniques qui réduisent les déchets par rapport aux méthodes traditionnelles. Par exemple, on découvre un Swoosh latéral brodé et des renforts fonctionnels à bords droits pour une conception efficace et minimisant le gaspillage de tissu. L’ensemble repose sur une semelle intermédiaire surélevée en mousse Crater réalisée à partir de 12% de matières recyclées et offrant une stabilité maximale et un look moucheté signature. Pour finaliser la démarche, l’outsole en caoutchouc contient 15% de matière Nike Grind procurant adhérence et durabilité.

Plusieurs vidéos du projet des 3 créatrices du « COURIR Creative Women Lab » célébrant la Earth Week sont accessibles sur les réseaux sociaux du géant de la distribution. La silhouette Nike Crater Impact est disponible sur le site courir.com, en pointures hommes et femmes, au prix de 110€ par itération.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

18 + dix-neuf =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR