Share

COURIR célèbre la Earth Week avec Nike et trois créatrices

COURIR célèbre la Earth Week avec Nike et trois créatrices

COURIR célèbre la Earth Week avec Nike et trois créatrices

L’enseigne de sneakers numéro 1 en France COURIR célèbre la Earth Week 2021 en invitant 3 créatrices de son « Creative Women Lab » à concevoir une pièce design unique. Ce vêtement exclusif a été imaginé afin d’être porté avec la sneaker audacieuse et responsable Nike Crater Impact.

Les designers Kitesy Martin, Marianna Ladreyt et Hemma Lange ont relevé ce défi en s’appuyant sur des échanges constructifs et inspirants, autour des valeurs environnementales dans la mode et de la démarche éco-responsable de Nike.

Ces femmes engagées et passionnées ont joint leurs spécificités afin d’imaginer un vêtement unique et original, conçu 100% grâce à la méthode de l’upcycling. Il en découle une robe avant-gardiste dans laquelle on devine l’univers de chaque créatrice.

Cette pièce s’accorde à la silhouette Crater Impact, qui se pare d’un design unique avec des touches futuristes et colorées. La chaussure s’inscrit dans le projet « Move To Zero » du géant de Beaverton visant à réduire son impact carbone. Elle est fabriquée avec au moins 25% de son poids en matières recyclées et affiche des choix de conceptions uniques qui réduisent les déchets par rapport aux méthodes traditionnelles. Par exemple, on découvre un Swoosh latéral brodé et des renforts fonctionnels à bords droits pour une conception efficace et minimisant le gaspillage de tissu. L’ensemble repose sur une semelle intermédiaire surélevée en mousse Crater réalisée à partir de 12% de matières recyclées et offrant une stabilité maximale et un look moucheté signature. Pour finaliser la démarche, l’outsole en caoutchouc contient 15% de matière Nike Grind procurant adhérence et durabilité.

Plusieurs vidéos du projet des 3 créatrices du « COURIR Creative Women Lab » célébrant la Earth Week sont accessibles sur les réseaux sociaux du géant de la distribution. La silhouette Nike Crater Impact est disponible sur le site courir.com, en pointures hommes et femmes, au prix de 110€ par itération.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

18 + dix-neuf =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR