COSTS x Kenny Wong x ASICS GEL-Spotlyte Low

Le détaillant chinois COSTS poursuit son ascension sur le devant de la scène sneaker en présentant une nouvelle collab avec un label emblématique. Après avoir travaillé avec SAUCONY sur la silhouette de la Shadow 6000 récemment (article disponible ICI), COSTS fait équipe avec ASICS et l’artiste Kenny Wong pour revisiter la GEL-Spotlyte.

Cette collab fait partie de la campagne ASICS Call Of Champhoods 2022 qui a pour thème l’océan et la « nouvelle vague ». Elle en est le dernier volet.

Sortie en 1992, la ASICS GEL-Spotlyte est la chaussure signature de la star NBA Isiah Thomas.

La version triple collaborative présentée aujourd’hui arbore un look symbolisant les « Tendances à Shenzhen », la ville côtière où se situe le shop COSTS et où la culture urbaine est très présente.

Inspirée par la notion de « plongeur » de l’océan, cette chaussure fait également référence à la combinaison entre la ville, la mer et la street culture. Le design exprime une belle créativité mais aussi l’engagement de Shenzhen en faveur de la préservation marine.

Elle se compose d’une base associant une toe box et des quarter panels gris, avec des superpositions en 2 nuances de bleu. Pour compléter le look et l’hommage, les emblématiques Tiger Stripes apparaissent de couleur argent métallique, alors que le heel tab et la doublure intérieure sont présentés en orange. La collab est affirmée par le logo COSTS apposé sur le heel tab droit et par la signature de Kenny Wong sur le heel tab gauche. Sur chaque talon, on découvre une boussole gravée et un petit symbole sur le mudguard. L’ensemble repose sur une midsole blanche, avec une surpiqure bleue sur le devant du pied, et sur outsole tricolore assortie à l’empeigne.

Pour accompagner le lancement de cette triple collaboration, le dernier jouet artistique Copperhead-18 Kenny Wong nous est proposé. Il a l’apparence d’un plongeur, avec un équipement de couleurs correspondantes à celles de la sneaker.

La COSTS x Kenny Wong x ASICS GEL-Spotlyte Low sortira le 16 juillet 2022 chez les détaillants sélectionnés en Chine et online sur costsstore.com. Le prix est fixé à 130€ (890 ¥ RMB).

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧