Concert Spider Zed au Metronum de Toulouse

Depuis le 9 mars 2023, le rappeur ‘anti-héros’ français SPIDER ZED sillonne les routes dans le cadre de sa tournée “Club de cœur”. Attendu impatiemment par ses fans du sud de la France, il a performé sur la scène du Metronum de Toulouse le 13 avril 2023.

Organisé par l’agence toulousaine BLEU CITRON, ce concert a attiré un bon nombre de personnes, autant de femmes que d’hommes.

SPIDER ZED est un ancien membre du High Five Crew qui connaît un succès florissant en carrière solo. Il compose des sons accrocheurs, pourvus autant de sincérité que d’autodérision. Ce rappeur chante sa vie avec humour, tout en dévoilant son côté sensible et fragile. Il jouit d’une belle popularité et compte un public fidèle qui se reconnaît dans son attitude simple et honnête. Côté discographie, Marin aka Spider Zed sort son premier EP “Mes ex” en février 2017, qui sera suivi de 5 autres dont “Figurine” et “Abonnez-vous”. Fin 2020, il présente son premier album “Jeune intermittent” où on y retrouve le titre “C’est pas bien” en featuring avec les frères stars de Toulouse, BigFlo & Oli. Son 2ème album, “Club de coeur” est sorti en début d’année, le 13 janvier 2023.

Le show a commencé à 20h30 avec le bordelais AUPINARD en 1ère partie. Accompagné de son acolyte saxophoniste et claviériste ISMATRICULE, l’artiste est arrivé avec sa guitare et nous a fait entrer dans son univers musical axé sur la Bossa Nova. Sa voix suave et son style chill ont tout de suite séduit le public. Aupinard en était même ému ! Après 30 minutes de show, les 2 musiciens ont quitté la scène avec une ‘battle’ de guitare et de saxo.

A 21h20, SPIDER ZED a pris place sur la scène du METRONUM sous le solo de guitare de son ami (depuis le lycée) et musicien JULES, qui joue aussi du synthé. Il a ouvert le show avec le morceau “En ce moment” issu de son dernier album. Fidèle au message d’amour de l’artiste, le décor comprend une cœur lumineux et lui-même est habillé d’une veste en jean recouverte de multiples pins ‘cœur’ de différentes couleurs. Après avoir salué le public, Spider Zed a enchaîné avec les morceaux “Club de cœur”, “Moins con” et “Pour du beurre”, puis a échangé avec la foule et a joué le titre “Ce que tu veux”.

Durant les 1h15 de concert, le rappeur n’a fait pas que parler au public, il a rigolé avec lui et s’est confié comme un ‘pote’. Par exemple, en introduction du morceau suivant “Enfant star”, Spider Zed explique faire ‘des recherches sur les réseaux sociaux de ses anciens camarades de classes pour voir ce qu’ils sont devenus’. Il est fier d’eux et espère qu’ils sont aussi fiers de lui.

Le show s’est poursuivi avec la bonne vibe véhiculée par le rappeur. Il a joué quelques notes de synthé pour lancer le banger “Chaussettes” issu de son 1er album. S’amusant avec le public, l’artiste a demandé de séparer la salle en 2 afin que l’ambiance soit au top pour “Sous la douche”. Petit running gag de Spider Zed : Quand ses lacets sont défaits, la foule doit clamer son nom pendant qu’il les renoue (il peut prendre un malin plaisir à faire durer l’exercice !). Autre petit jeu, faire une ‘battle’ entre les 2 côtés de la salle. Lui s’occupe d’un groupe et Jules de l’autre lorsque le moment est venu de jouer le fameux morceau “C’est pas bien”. Pour info, Big Flo & Oli n’étaient pas là, ils donnaient un concert au Zénith de Toulouse le même soir.

Dans une ambiance cool, joyeuse et positive, le public a aussi pu profiter des lives de “Dans ma tête”, “Vanessa”, “Pq j’suis comme ça”, “Tous les deux”, “Pas si sûr”, “Mes Ex, Pt.I”, “Tous les gens” en cœur avec le public, “Domaj” et “25 ans” avec le solo de guitare de Jules. SPIDER ZED a délivré un message positif de confiance en soi aux personnes venues nombreuses le voir sur scène, avant de clôturer le concert avec “Devenir adulte”.

Pour le rappel, les 2 compères, Spider Zed et Jules, ont joué le célèbre morceau qui flirte avec l’électro “ça doit bugger”.

SPIDER ZED a amené sa good vibe au Metronum de Toulouse. Hyper reconnaissant envers son public, il est venu prendre les commandes au stand de merch après le show et a pris plaisir à échanger et signer des autographes. La tournée de l’artiste s’est terminée le 22 avril à Auxerre, après avoir joué à guichet fermé à la Maroquinerie de Paris. Vous pouvez suivre ses actualités via son compte Instagram Enjoy !

Crédit photo : @mellomanie

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧