Concert LETO au BIKINI de TOULOUSE

Le fameux rappeur parisien LETO s’est produit dans la salle du BIKINI de Toulouse mercredi 7 février dans le cadre de sa tournée 2024. Cet artiste talentueux est venu accompagné de son DJ Flexinho et de son acolyte Kepler L’Oseille pour nous livrer un show de belle qualité.

Tout d’abord, un petit retour sur le parcours de ce rappeur plus que prometteur.

LETO s’est lancé dans le rap à 17 ans au sein du groupe PSO THUG, qu’il co-fonde en 2014 avec le rappeur Aero. Après quelques projets communs, l’artiste parisien commence une carrière en solo avec une 1ère mixtape,Trap$tar’, sortie en avril 2018, puis ‘Trap$tar 2’ en juillet 2019, dans laquelle on découvre le single ‘Tes parents’ en featuring avec Ninho et qui deviendra certifié Diamant.

En 2020, LETO sort le L’EP ‘Virus : avant l’album’ contenant notamment un autre single certifié Diamant : ‘Train de vie’ en featuring avec PLK. La même année, le rappeur français enchaîne les projets : il sort ‘Code 1.8.7 : Introduction’ avec PSO Thug puis ‘100 visages’, son tout 1er album solo, où le single ‘Macaroni’ en feat. avec Ninho obtient également la certification Diamant. LETO pense aussi que c’est le bon moment pour fonder son propre label : WINTERFELL.

En septembre 2021, cet artiste créatif sort son 2ème album : ‘17%’ dont un nouveau est single certifié Diamant : Mapessa en featuring avec Tiakola. Après la réédition 17% (Extension)’ en février 2022, LETO dévoile un album commun créé avec son ami Guy2Bezbar. ‘Jusqu’aux étoiles’ sort en novembre 2022 et contient notamment le banger ‘Sosa’. Leur performance emblématique dans le programme ‘Colors’ accumule plus de 12M de vues sur YouTube.Près d’un an plus tard, le rappeur lance sa nouvelle mixtape solo Trap$tar 3.

Qualifié tout d’abord de ‘Grand espoir du rap français’, LETO est aujourd’hui un artiste respecté pour son talent, sa créativité et son aisance devant le micro ainsi que sur scène.

Le public du BIKINI de Toulouse a répondu présent pour assister au show de cet artiste à réputation solide.

La soirée a commencé à 20h30 avec un DJ set de près d’une demi-heure assuré par FLEXINHO. Le DJ de LETO a bien chauffé la salle en balançant des bangers du rap français et rap US.

LETO est arrivé sur scène à 21h20, accompagné de KEPLER L’OSEILLE. Le Dj sur le côté, les 4 grandes lettres lumineuses ‘L.E.T.O’ disposées en arrière plan et les jeux de lumière ont tout suite plongé le public dans l’univers du rappeur parisien.

L’artiste a commencé le concert avec le fameux son “17%”, enchaîné avec “Guantanamo”. Après avoir salué le public et l’avoir remercié d’être venu, LETO aka ‘Mozart Capitaine Jackson’ a poursuivit avec des morceaux devenus des classiques et d’autres intemporels comme “Paris C’est Magique”, “Train de Vie”, “Zaza”, “Double Bang 5” et “Double Bang 6“, “Tout Recommencer”, “Truc en moi” et les “Mozart Capitaine Jackson Ep.1, Ep.2 et Ep.3”. 

Après une 1ère partie de soirée très chaude, LETO a encore remercié la foule de sa présence et de son énergie. Sur les titres suivants, comme “Rihanna”, “Big Meech”, “No Lèche”, “Mapessa” ou encore “Sosa”, le public chantait en cœur, dansait, sautait, criait et avec un grand enthousiaste. La soirée s’est terminée vers 22h30 avec un pogo, dans un bon esprit et avec un plaisir partagé entre le public et les artistes sur scène !

Le concert LETO au BIKINI de TOULOUSE a été un véritable succès. Le rappeur et sa team ont prouvé que leurs performances valaient largement le déplacement ! Bravo aux eux !

Il est juste dommage que cette soirée n’affichait pas complet, car elle l’aurait mérité ! (sûrement pour cause de showcases d’autres rappeurs phares programmés pour les jours suivants à Toulouse.) 

La tournée de LETO continue dans d’autres grandes villes françaises et aux Ardentes. Les places sont dispos ICI. Let’s go people !

Crédit photo : @boz_picture

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧