Concert de DEEN BURBIGO au BIKINI de Toulouse le 24 février 2023

Le concert tant attendu du rappeur DEEN BURBIGO a enfin eu lieu au BIKINI de Toulouse le 24 février 2023. Initialement programmé pour le 23 novembre 2022, le show a été à la hauteur des attentes du public venu nombreux.

Cette soirée a mis à l’honneur plusieurs projets, dont les derniers opus de DEEN BURBIGO en solo : son 2ème album ‘Cercle Vertueux’ (2020) et son EP de 8 titres ‘OG SAN’ (2021), mais aussi ‘Saboteur Mixtape vol.1’ sortie le 22 octobre 2022 et comprenant d’autres artistes de l’Entourage tels que EFF GEE, RATUS et ESSO LUXUEUX.

Après une ouverture des portes à 19h30, la première partie assurée par RATUS a commencé à l’heure prévue, 20h30.

Le talentueux rappeur originaire du 93 était accompagné du Dj-beatmaker-producteur BIG DON et de son acolyte BLAZ PIT qui a assuré les backs, les feats et nous a même partagé 2 morceaux de son EP nommé ‘Après Minuit’.

RATUS, qui a été révélé au grand jour depuis son apparition sur la ‘Don Dada Mixtape vol.1’ d’Alpha Wann, a su chauffer la salle et entraîner la foule dans son univers artistique. Il a performé pendant près d’une heure en jouant des morceaux bruts et durs comme « Nouveau poste », « Velux » ou encore « PM 7513 », mais aussi des sons plus légers, voire dansants, comme « La Noyade ». RATUS a fini sa prestation en demandant au public d’allumer les lumières de leurs téléphones pour sa chanson « Curriculum ».

L’énergie et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Le public, principalement composé de jeunes hommes et quelques femmes en hoodies et casquettes ou bobs, était chaud et suivait de bon cœur le délire des artistes en attendant l’arrivée de DEEN BURBIGO.

Le fameux rappeur a performé sur une scène au style simple mais significatif. La face avant de la table du DJ était ornée de l’inscription du label Saboteur Records’ et bénéficiait d’un jeu de lumière changeante pour créer une ambiance colorée différente selon les sons. Deux beaux bonsaïs étaient disposés autour de cette table afin de faire ainsi référence à l’inspiration asiatique du dernier EP de DEEN, ‘OG San’.

Entrant sur scène à 21h30 pile sur le son « Cellule », la pépite marseillaise du collectif parisien l’Entourage a reçu un accueil plus que chaleureux ! Les gens hurlaient, sautaient, levaient les bras en l’air.

En totale interaction avec le public, celui qui détient un disque d’Or avec ‘Grand Cru’ (2017), a enchaîné avec des bangers comme « Colle à la peau », « Tout dedans » et le fameux « Cercle vertueux ».

DEEN BURBIGO a aussi pris le temps de discuter avec les personnes présentes dans le public, de leur faire part de sa phobie du ‘silence’ afin qu’elles continuent à tout simplement ‘f*utre le bordel dans la salle’ ! Ce qui a été assuré sans problème lorsqu’il a enchaîné avec son hit « Smith » puis « Jeu d’échecs ». La foule est même partie en pogo sur le très attendu « OG San », et l’artiste a ensuite donné son micro à une fille du public qui a largement assuré sur « Immunité Diplomatique ».

Après nous avoir offert les lives de « Mentalité », du son lover « BNB » ou encore « Mansa Moussa », DEEN BURBIGO a demandé au public de séparer la salle en 2 pour lui laisser un passage au milieu. Le but : revenir au plus près de la foule pour lâcher son morceau « Clio & Berline » comme dans ses célèbres battles Rap Contenders (allez check si jamais).

Revenu sur scène, il nous a fait la surprise de faire venir EFF GEE pour jouer « Vroom ! ». Pour garder l’ambiance toujours au top, les membres de l’Entourage ont enchaîné avec des morceaux pour les anciens, 2 vieux sons : « Fume cette merde » de 2013 et « On y va » de 2017. DEEN BURBIGO a terminé son concert avec « Savoir-Faire ».

Le public, toujours enjoué et chaud pour de nouveaux lives, a fait remonter DEEN et les autres rappeurs sur scène, RATUS, BLAZ PITEFF GEE et ESSO LUXUEUX. C’est avec « Sennin Mode », une 2ème fois « Mentalité » et l’hymne « Saboteur Gang » que le concert s’est officiellement clôturé dans un joyeux bordel !

Le concert de DEEN BURBIGO au BIKINI de Toulouse le 24 février 2023 a été un vrai succès. Le public et les artistes avaient tous une belle énergie et partageaient la joie de vivre cette soirée ensemble. DEEN a conclut en plaçant TOULOUSE dans son top 3 des villes les plus accueillantes de sa tournée. Est-ce que Bruxelles ou encore Audincourt, où il doit se produire les 3 et 10 mars 2023, lui feront le même effet ? ça reste à voir ! En attendant, les places (et autres infos) sont accessibles via ce lien. Enjoy !

Crédit photo : @GAWMESS

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧