Share

Concepts x Converse All Star BB EVO & Chuck 70 “Southern Flame”

Concepts x Converse All Star BB EVO & Chuck 70 “Southern Flame”

Concepts x Converse All Star BB EVO & Chuck 70 “Southern Flame”

The famous Boston CONCEPTS boutique continues to partner with leading sportswear brands to create sneakers with character. After finishing the year 2020 with a Nike SB Dunk High inspired by nature and more specifically the mallard duck (article available HERE), CONCEPTS begins 2021 by collaborating with Converse to pay tribute to the origins of basketball. A « Southern Flame » pack composed of a Chuck 70 and an All Star BB EVO is presented to us today.

The choice of these silhouettes highlights Converse’s deep roots in the sport and the label’s recent return to top-level basketball. The Chuck 70 is the very first basketball shoe ever created and the All Star BB EVO is a new modern sneaker with optimized performance.

With this pack, both partners celebrate the birth of basketball. Its history goes back 130 years. In 1891, Dr. James Naismith wrote the original 13 rules of the game while teaching at the YMCA training school in Springfield, Massachusetts. Dr. James Naismith drew inspiration from fishing baskets to develop the first hoops. The round ball had to pass through this hoop to score points. Basketball was born.

The Chuck 70 revisited consists of a suede upper in a red and orange gradient. We discover green and fuzzy laces, a nod to fishing nets. The legendary circular white Converse badge on the ankle is adorned with equally green lettering to ensure a harmonious design. The whole is based on a classic white midsole with an orange border.

The All Star BB EVO is an updated version of the All Star Pro BB. It was introduced in 2019. For this project, CONCEPTS decided to channel the game in a playful way with a mix of Shadow Lime and Green Oasis colorways. The synthetic upper thus appears in shades of green with touches of peach and yellow accents, such as the flocked Star Chevron logo on each side and a piping at the tip. Branded details adorn the tongue and lower part of the heel. A semi-translucent light yellow sole completes the look.

The Concepts x Converse All Star BB EVO & Chuck 70 « Southern Flame » pack will be available January 28, 2021 at CONCEPTS stores in Boston and New York, online at cncpts.com and converse.com, and at select retailers.

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

nineteen + 9 =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Concepts x Converse All Star BB EVO & Chuck 70 « Southern Flame »

La célèbre boutique de Boston CONCEPTS continue de s’associer à de grandes marques du sportwear pour élaborer des sneakers de caractère. Après avoir fini l’année 2020 en nous proposant une Nike SB Dunk High inspirée de la nature et plus particulièrement du canard colvert (article disponible ICI), CONCEPTS commence 2021 en collaborant avec Converse afin de rendre hommage aux origines du basket-ball. Un pack « Southern Flame » composé d’une Chuck 70 et d’une All Star BB EVO nous est présenté aujourd’hui.

Le choix de ces silhouettes met en lumière les racines profondes de Converse dans le sport et le récent retour du label dans le basket-ball de haut niveau. La Chuck 70 est la toute première chaussure de basket-ball jamais créée et la All Star BB EVO est une nouvelle sneaker moderne aux performances optimisées.

Avec ce pack, les deux partenaire célèbrent la naissance du basket-ball. Son histoire remonte à 130 ans en arrière. En 1891, le Docteur James Naismith a rédigé les 13 règles originales de ce jeu, tout en enseignant à l’école de formation du YMCA à Springfield dans le Massachusetts. James Naismith s’est inspiré des paniers de pêche afin d’élaborer les premiers arceaux. Le ballon rond devait passer dans cet arceau pour marquer des points. Le basket-ball était né.

La Chuck 70 revisitée se compose d’un upper en daim dans un dégradé de couleur rouge et orange. On découvre des lacets verts et texturés, un clin d’œil aux filets de pêche. Le légendaire badge blanc circulaire Converse sur la cheville se pare d’inscriptions également vertes afin d’assurer l’harmonie du design. L’ensemble repose sur une midsole classique blanche avec un liseré orange.

La All Star BB EVO est une version modernisée de la All Star Pro BB. Elle a été introduite en 2019. Pour ce projet, CONCEPTS a décidé de canaliser le jeu dans un sens ludique avec un mélange de coloris Shadow Lime et Green Oasis. L’empeigne en synthétique apparaît donc dans des nuances de vert avec des touches de pêche et des accents jaunes, comme le logo Star Chevron floqué sur chaque côté et un liséré au niveau de la pointe. Les détails de brandings ornent la languette et la partie inférieure du talon. Une semelle jaune clair semi-translucide finalise le look.

Le pack Concepts x Converse All Star BB EVO & Chuck 70 « Southern Flame » sortira le 28 janvier 2021 dans les boutiques CONCEPTS de Boston et New York, online sur cncpts.com et converse.com, ainsi que chez les détaillants sélectionnés.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧