Comme des Garçons PLAY x K-Way « Leon Half Zip » & « Claude Full Zip »

La légendaire marque de vestes coupe-vent compressibles K-WAY présente une collaboration exclusive avec le label de mode Comme des Garçons PLAY. L’innovante griffe japonaise de Rei Kawakubo a apporté sa touche à 2 modèles phares du label français, les K-WAY « Leon Half Zip » et « Claude Full Zip ».

K-WAY est le nom de la marque de vêtements imperméables célèbre pour son coupe-vent en nylon pliable se rangeant dans une pratique pochette banane. Créée dans le Pas-de-Calais en 1965 par Léon-Claude Duhamel, la marque K-WAY connut un grand succès jusqu’à la fin des années 80. La décennie suivante a été plus difficile, avec une concurrence forte et des problèmes de gestion. Rachetée par le groupe italien Basic Net S.p.A en 2004, K-WAY change de direction pour faire face à cette concurrence « premier prix ». Elle monte en gamme, se diversifie et s’invite dans la catégorie de produits fashion. La marque française propose ensuite de beaux projets, comme des séries limitées signées Philippe Starck ou Marc Jacobs, et des collabs avec des labels de mode tels que Maje ou comme celle présentée aujourd’hui avec Comme des Garçons PLAY.

Lancée en 2002, Comme des Garçons PLAY est la marque sœur de CDG. Elle propose des vêtements décontractés avec une touche avant-gardiste. Cette branche se caractérise par des pièces classiques ornées d’imprimés épurés et de variantes du logo Comme des Garçons : un cœur aux yeux saillants, qui est l’œuvre de l’artiste new-yorkais Filip Pagowski.

Les vestes « Leon Half Zip » et « Claude Full Zip » peuvent être considérées comme des must-have en matière de pièces outdoor imperméables. Saison après saison, elles ont su s’imposer dans les garde-robes des personnes les plus chics. Donc en plus d’être une marque technique premium, K-WAY est devenue peu à peu une référence de mode.

Comme des Garçons PLAY a retravaillé ces 2 modèles unisexes et intemporels de la marque K-WAY afin d’accentuer encore davantage leur dimension mode et avant-gardiste. Les vestes « Leon Half Zip » et « Claude Full Zip » sont déclinées de 2 sortes, dans des teintes neutres de blanc, beige ou navy, et dans des coloris plus audacieux d’orange, rouge ou bleu. Elles sont fabriquées en nylon Ripstop, reconnu pour son imperméabilité et sa grande résistance, et arborent une coupe droite qui permet de convenir à tout type de public. En plus d’être fonctionnelles, ces vestes sont confortables et stylées. Elles se parent de l’iconique logo rouge « heart and eyes » de Comme des Garçons PLAY sur le haut de dos et au niveau de la poitrine, aux cotés du branding K-WAY.

La collection Comme des Garçons PLAY x K-Way sortira le 11 décembre 2021 dans les boutiques Comme des Garçons et chez Dover Street Market ainsi qu’online sur doverstreetmarket.com, au prix de 250€ (215£) par pièce.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR