Collection UNIQLO x JW Anderson

Le créateur de mode d’Irlande du Nord JW ANDERSON fait une nouvelle fois équipe avec la marque japonaise UNIQLO. Ayant collaboré pour la première fois en 2017, les 2 partenaires reviennent aujourd’hui avec une collection automne/hiver 2021 évoquant la campagne anglaise et rendant hommage aux contes classiques de Beatrix Potter.

Jonathan Anderson a fondé sa marque JW ANDERSON en 2008 et a ensuite lancé sa maison de couture à Londres. Commençant par une collection élaborée d’accessoires, JW ANDERSON a reçu des critiques élogieuses et un beau succès commercial. Spécialisé dans la mode masculine, le label britannique innovant et avant-gardiste a ensuite créé des vêtements pour femmes à partir de 2010. JW ANDERSON a collaboré avec un certain nombre de marques de mode, dont Versace.

Pour ce nouveau projet collaboratif, le créateur explique : « Cette collection a pour vocation de rendre un véritable hommage la saison. J’ai voulu créer des pièces résolument automnales, qui évoquent plus précisément l’automne dans la campagne anglaise. Mon objectif était que ces vêtements soient confortables, faciles à porter et douillets en quelque sorte. »

La collection se pare d’une palette de couleur automnale oscillant entre du bleu marine et vert forêt, avec des touches de blanc cassé, marron miel, gris et rouge. Certaines pièces apparaissent de couleur unie, d’autre bicolores, avec ou sans motif à carreaux emblématique ou illustrations spéciales.

Elaborée avec grand soin dans un esprit cosy, la ligne comprend 11 produits pour femme, 10 pour homme, 2 unisexe et de 7 accessoires. On découvre, entre autres, des pulls et blousons zippés en polaire, des pantalons en flanelle et d’autres en molleton, blousons matelassés, t-shirts oversize, polos, sweats, chaussettes, ainsi qu’un plaid et un coussin. Pour mettre à l’honneur Peter Rabbit et Benjamin Bunny, les personnages célèbres des contes de Beatrix Potter, les t-shirts et les sweats sont ornés d’une illustration des célèbres lapins cousins.

Cette collaboration comprend pour la fois des vêtements d’intérieur et des accessoires pour la maison.

La collection UNIQLO x JW Anderson est sortie depuis le 25 novembre 2021 dans une sélection de magasins et sur Uniqlo.com. Dépêchez-vous !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR