Collection Todd Snyder x Converse « Rebel Prep »

Tout au long de l’année 2021, le designer new-yorkais Todd Snyder nous a proposé des collaborations accrocheuses avec l’équipementier New Balance (plusieurs articles disponibles sur ce site). Pour commencer 2022, le créateur américain s’associe à Converse et dévoile une collection « Rebel Prep » qui combine streetwear et « tissus traditionnels de gentlemen».

Todd Snyder explique : « La collection a été inspirée par la façon dont les artistes, rock stars et autres rebelles mélangent sans effort des vêtements de sport avec des styles plus vestimentaires ».

Cette collection collaborative comprend 18 pièces, incluant des parkas, vestes, sweats en velours, maillots de rugby, survêtements, pantalons unis ou à carreaux et zippés à la cheville, des accessoires tels que des chapeaux et des sacs, ainsi que 2 paires de chaussures.

Le designer a habillé 2 silhouettes classique de la marque Converse : la Chuck 70 Hi et la Jack Purcell Ox. Ces sneakers sont présentées remodelées avec de la toile cirée de chez British Millerain. Ce fabricant élabore des tissus résistants à l’eau pour les activités outdoor et les équipements militaires depuis le 19ème siècle.

La Chuck 70 se compose d’une tige de couleur vert olive complétée par une bande inférieure en cuir beige, avec un patch de cheville Converse assorti. Des touches de couleur orange se retrouvent sur les œillets métalliques supérieurs et la doublure intérieure.

La Jack Purcell Ox présente un upper kaki délavé avec également des accents oranges, au nivau des œillets supérieurs, doublure intérieure, des aglets et l’avant du pied. Elle arbore une bande inférieure en cuir beige et bénéficie d’une insole co-brandée en liège.

Les 2 paires disposent d’un long tirant de languette blanc comportant le logo Todd Snyder et d’un tirant de talon assorti. L’ensemble repose sur une midsole blanche couplée à une outsole en gomme.

La gamme de vêtements et d’accessoires arbore la même palette de couleurs sobre allant du vert olive au bleu marine en passant par du kaki, beige, gris et des touches oranges.

La Collection Todd Snyder x Converse « Rebel Prep » sortira en édition limitée le 27 janvier 2022 en boutique et online sur toddsnyder.com. La raffle pour la Chuck 70 est ouverte jusqu’au 24 janvier sur le site du créateur. Son prix est fixé à 120$. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR